Un documentaire de

Le Sage du bout du monde (52 mn)

Il était une fois un village caché dans les replis de l'Himalaya, au bout du Ladakh indien, Hémis Schupachan.
Dans ce village préservé, on rencontre encore quelques sages : Tsering Namgyal est l'un d'entre eux. Instituteur et agriculteur, il a vécu toutes les grandes mutations du Ladakh contemporain. Bouleversements suite à un conflit avec la Chine en 1962, puis après son ouverture au tourisme en 1974.
A travers ce documentaire nous découvrons la vie quotidienne de Tsering Namgyal, de son village et de sa famille, les retrouvant même lors d'un enseignement exceptionnel de sa Sainteté le Dalaï Lama à Lech...

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 26,00 € Film_le_sage_du_bout_du_monde_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Dans leur jeunesse, il y du passé

Dans leur jeunesse, il y du passé

« On est nés dans une région où tout est tradition. Un Pays Basque où l’on vit, où l’on s’approprie les montagnes, où l’on fait la fête comme nos parents. Je suis partie. Les jeunes avec lesquels j’ai grandi sont restés.»
Elsa Oliarj-Inès

Les funambules

Les funambules

La mon­tagne, dans sa beauté sans ten­dresse, impose sa loi : ils en bavent, les gars du plat pays qui ont échangé la seringue con­tre le pio­let. Ampoules aux pieds et souf­fle court jalon­nent l’irréversible avancée vers les som­mets.

Voyage au bout de l'Hiver

Voyage au bout de l'Hiver

La montagne est notre maître et cet hiver-là nous allions recevoir notre plus belle leçon d’humilité. Tout a commencé en septembre avec une montagne vide de randonneur, un automne plein de couleurs, de soleil et d’odeurs.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales