Un chevalier à la Havane (53 mn)

Film documentaire de Serge Sándor sur des malades mentaux lors d’une création théâtrale durant 4 mois dans l’Hôpital de Mazorra à la Havane, le plus grand d’Amérique Latine.
Une centaine de patients interprètent la vie du « Chevalier de Paris », un poète vagabond, qui vécut et mourut dans ce même hôpital et qui devint un personnage mythique à La Havane et pour tous les cubains, une légende du patrimoine cubain.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Image_2_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Antilles françaises, rythme alizé

Antilles françaises, rythme alizé

Plages idylliques, plantations de canne à sucre, forêts tropicales, reliefs volcaniques... Aux Antilles françaises, le dépaysement est garanti, sans que l’on soit pour autant contraint d’oublier ses repères européens.

Saint-Martin, la vie en double

Saint-Martin, la vie en double

Au cœur des Caraïbes, l’île de Saint-Martin joue sur deux tableaux : la France et les Pays-Bas. Mais Pierre Brouwers nous montre que cette dualité n'est qu'administrative, car la diversité culturelle de Saint-Martin est bien plus large.

Des trains pas comme les autres : destination Cuba

Des trains pas comme les autres : destination Cuba

Le tout premier train d’Amérique Latine a vu le jour à Cuba. Aujourd’hui les « ferrocarriles » font partie de l’histoire du pays. Traversant l’île d’est en ouest, Philippe Gougler part à la rencontre des Cubains, des exploitations de cannes à sucre à la Havane en passant par un palais colonial et un atelier mécanique.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales