Hd

Quand les îles se rencontrent (52 mn)

Voce Ventu est un groupe de polyphonies corses. Mieko Miyazaki joue du koto, un instrument traditionnel japonais, sorte de cithare à 13 cordes.
A la fin du mois d’août 2009, ils se sont retrouvés dans les Landes, dans une petite église soigneusement choisie pour son acoustique, et ont enregistré un album pour le label Daqui, distribué par Harmonia Mundi. Mais Avant cela, une résidence a eu lieu en Corse. Les musiciens y ont affiné leurs compositions, leurs arrangements. C’est le point de départ du documentaire qui nous conduit jusqu’à cet enregistrement.
Un véritable voyage musical.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Image_2_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L’océan électro

L’océan électro

Romain, dit Molécule, compositeur de musique électro, a fait le pari fou de partir 5 semaines sur un chalutier pour y composer un album. Fred, le Capitaine responsable du Joseph Roty II et de ses 59 marins, lui, doit pêcher le maximum de merlan bleu dans les eaux glacées de la mer d’Irlande. A l’inverse du Capitaine, Romain espère se confronter à la tempête pour nourrir son inspiration.

L’oreille et la puce

L’oreille et la puce

Le piano, mais plus encore, ses accordeurs, réparateurs, facteurs... des métiers « traditionnels » qui, pas plus que les autres, n'échappent aux mutations contemporaines. Voyage d'atelier en atelier, à la rencontre de professionnels qui méritent d'être découverts et écoutés.

Vinylmania

Vinylmania

Vous pensiez que, dans notre monde numérisé, les disques vinyles étaient anachroniques, en voie de disparition ? Eh bien, détrompez-vous : ils se portent bien ! Comment expliquer ce renouveau ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales