Un documentaire de

Quand les îles se rencontrent (52 mn)

Voce Ventu est un groupe de polyphonies corses. Mieko Miyazaki joue du koto, un instrument traditionnel japonais, sorte de cithare à 13 cordes.
A la fin du mois d’août 2009, ils se sont retrouvés dans les Landes, dans une petite église soigneusement choisie pour son acoustique, et ont enregistré un album pour le label Daqui, distribué par Harmonia Mundi. Mais Avant cela, une résidence a eu lieu en Corse. Les musiciens y ont affiné leurs compositions, leurs arrangements. C’est le point de départ du documentaire qui nous conduit jusqu’à cet enregistrement.
Un véritable voyage musical.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Image_2_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Youssou N'Dour, I Bring What I Love

Youssou N'Dour, I Bring What I Love

Depuis 20 ans, Youssou N’Dour est sous le feu des projecteurs. Il est mondialement reconnu comme le représentant emblématique de la « voix de l’Afrique ». Au point culminant de sa carrière, Youssou a décidé de composer Egypt, un album religieux dédié à une vision tolérante de l'Islam, enregistré au Caire avec l’orchestre de Fathy Salama.

Pianomania

Pianomania

Ce documentaire plein d'humour invite le spectateur dans le monde mystérieux des sons. Découvrez le travail hors du commun de Stefan Knupfer, maître accordeur et directeur technique de Steinway&Sons, aux côtés des plus grands pianistes tels que Pierre-Laurent Aimard, Lang Lang ou Alfred Brendel.

93 la belle rebelle

93 la belle rebelle

Une épopée - du rock au slam en passant par le punk et le hip hop - incarnant un demi-siècle de résistance musicale en Seine-Saint-Denis et se faisant porte-voix d’une jeunesse et de territoires en perte d’identité, sous les coups des mutations industrielles, des désillusions politiques et de l’agression constante des pouvoirs successifs