Quand les îles se rencontrent (52 mn)

Voce Ventu est un groupe de polyphonies corses. Mieko Miyazaki joue du koto, un instrument traditionnel japonais, sorte de cithare à 13 cordes.
A la fin du mois d’août 2009, ils se sont retrouvés dans les Landes, dans une petite église soigneusement choisie pour son acoustique, et ont enregistré un album pour le label Daqui, distribué par Harmonia Mundi. Mais Avant cela, une résidence a eu lieu en Corse. Les musiciens y ont affiné leurs compositions, leurs arrangements. C’est le point de départ du documentaire qui nous conduit jusqu’à cet enregistrement.
Un véritable voyage musical.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Image_2_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Grozny Dreaming

Grozny Dreaming

Alors qu'en Tchétchénie et dans toute cette région minée par la guerre, la tension est palpable, Uwe Berkemer, chef d'un orchestre composé de musiciens provenant des diverses républiques du Caucase, rêve d'organiser une tournée afin de prouver qu'une cohabitation pacifique est possible dans ces lieux marqués par la violence.

Musiques du Mali : de la tradition au blues malien

Musiques du Mali : de la tradition au blues malien

1 coffret regroupant 3 documentaires sur la musique du Mali, ses racines et traditions jusqu’à sa fusion avec des musiques venues d’ailleurs dont le blues africain de Ali Farka Toure.

Jazz : 100 ans de légende

Jazz : 100 ans de légende

Après 6 années de travail, le réalisateur Ken Burns nous offre une série d’une rare richesse : des centaines d’enregistrements inédits, des images de concerts, des interviews exclusives et des archives inédites qui retracent un siècle de musique jazz.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales