Quand les îles se rencontrent (52 mn)

Voce Ventu est un groupe de polyphonies corses. Mieko Miyazaki joue du koto, un instrument traditionnel japonais, sorte de cithare à 13 cordes.
A la fin du mois d’août 2009, ils se sont retrouvés dans les Landes, dans une petite église soigneusement choisie pour son acoustique, et ont enregistré un album pour le label Daqui, distribué par Harmonia Mundi. Mais Avant cela, une résidence a eu lieu en Corse. Les musiciens y ont affiné leurs compositions, leurs arrangements. C’est le point de départ du documentaire qui nous conduit jusqu’à cet enregistrement.
Un véritable voyage musical.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Image_2_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Yves Montand de toujours - Olympia 81

Yves Montand de toujours - Olympia 81

Artiste polyvalent, Yves Montand est l’une des plus grandes figures de la chanson française du 20e siècle. Après des débuts foudroyants dans les années 50, il jongle entre cinéma et musique tout au long de sa carrière.

Brassens ou la liberté

Brassens ou la liberté

Monument de la chanson française, Georges Brassens évoque chez chacun de nous une figure bonhomme familière et ses chansons, des souvenirs émus. Pourtant, derrière cette image d’Épinal se cache un individu rare, lettré, un grand timide mal à l’aise sur scène mais formidable musicien pétri de swing et amoureux de chanson française ; un anarchiste aussi, qui choisira une voie individuelle sans renier ses convictions, s’opposant à la guerre et à la morale bien-pensante.

Tagnawittude

Tagnawittude

La musique Gnawa est de plus en plus pratiquée en France par de jeunes musiciens. C’est le cas d’Amazigh Kateb et de son groupe Gnawa Diffusion, qui a lancé ce style en 1992. Aziz Maysour, musicien de Gnawa Diffusion et Gnawi, nous emmène à Marrakech et à Essaouira. Nous y découvrons le rite Gnawa, ses codes, ses rituels…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales