Hd

Et maintenant la quatrième partie de la trilogie commence (59 mn)

L’Orestie d'Eschyle est une tragédie grecque qui retrace la sanglante histoire des Atrides, un des mythes fondateurs de la civilisation occidentale. Cette trilogie fut présentée pour la première fois en - 458 avant JC dans le théâtre de Dionysos au moment où s’incarne, à Athènes, le concept de démocratie.
"Et maintenant la quatrième partie de la trilogie commence » s'élabore comme une fouille archéologique. Parcours initiatique d’une artiste d’aujourd’hui au cœur de l'Orestie, il prolonge les chemins de pensées de Pier Paolo Pasolini sur cette matrice du théâtre occidental. Ce "film-collage", ce manifeste anti-guerre analyse les ruptures entre culture archaïque et culture moderne.

lire la suite...

Location 72h (VOD): 3,00 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,50 € Scand_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Lorient-Esprit
Douze Lorientais se racontent dans leur ville. Six auteurs de théâtre s’en inspirent pour écrire.

Lorient-Esprit

Douze Lorientais se racontent dans leur ville. Six auteurs de théâtre s’en inspirent pour écrire. Entre documentaire et théâtre, de la scène à la vie, se diffuse le parfum de l’esprit de Lorient.

Carnaval en Liberté
Tour de France magique et endiablé des grands carnavals en France.

Carnaval en Liberté

Tour de France magique et endiablé des grands carnavals en France. Hommage au fantastique, à l’irréel du grotesque carnavalesque, à la joie et la créativité populaire.

Iphigénie le chœur à l’ouvrage
Le peuple a-t-il sa place sur un plateau de théâtre ?

Iphigénie le chœur à l’ouvrage

En 2010, la metteuse en scène Natascha Rudolf propose à un groupe hétérogène d’habitants de Montreuil (93) une expérience inédite : inventer ensemble un chœur contemporain s’intégrant dans une tragédie de Racine, Iphigénie, joué par des comédiens professionnels.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales