Histoire   -   Médecine   -  Société   -  Voyages   -  Animalier   -   Sport   -   Science   -  Arts & Spectacle   -  Artisanat   -  Spiritualité   -  Jeunesse  -  Films de fictionhttp://filmsdocumentaires.com/12-histoirehttp://filmsdocumentaires.com/1-santehttp://filmsdocumentaires.com/6-societehttp://filmsdocumentaires.com/11-voyageshttp://filmsdocumentaires.com/3-animalierhttp://filmsdocumentaires.com/2-sporthttp://filmsdocumentaires.com/10-sciencehttp://filmsdocumentaires.com/8-arts-spectaclehttp://filmsdocumentaires.com/4-artisanathttp://filmsdocumentaires.com/7-spiritualitehttp://filmsdocumentaires.com/5-fictionhttp://www.filmsdocumentaires.com/8-arts-spectacle/34-fictionshapeimage_1_link_0shapeimage_1_link_1shapeimage_1_link_2shapeimage_1_link_3shapeimage_1_link_4shapeimage_1_link_5shapeimage_1_link_6shapeimage_1_link_7shapeimage_1_link_8shapeimage_1_link_9shapeimage_1_link_10shapeimage_1_link_11
http://www.filmsdocumentaires.com/
 
Rencontre avec
un boulanger-paysan


Un film de
Bernard Bonnamour

Avec 
Alain Pommart

Mixage
Gabriel Grandouiller
Durée
1 h 42 mn


Prix
20 Euros (port inclus)



DVD PAl - 4/3 - Stéréo
Commander le DVDhttp://www.filmsdocumentaires.com/films/rencontre-avec-un-boulanger-paysan/dvdshapeimage_8_link_0
 

Alain Pommart vit avec sa famille au pieds des Alpes près de Grenoble. Son métier est peu banal puisqu'il est boulanger-paysan. Il travaille depuis vingt ans en biodynamie et fabrique un pain d'une rare qualité. Ce pain obtenu est le fruit d'un complexe et long travail où le boulanger-paysan, tel un funambule sur un fil, est en équilibre avec de multiples éléments : le travail du champ, les semailles, la moisson, le stockage du grain, la mouture au moulin, le vieillissement de la farine, le mélange des différentes farines, le travail du levain, le pétrissage, la mise en boule, l'allumage du four à bois, la mise au four...


Rencontre avec un boulanger-paysan montre en détails toutes ces étapes. Tout en accomplissant ces taches, Alain Pommart nous livre généreusement son savoir-faire.

Pour lui, le pain véritable, celui qui nourrit l'Homme dans toutes ses dimensions, n'est plus ni du blé, ni de la farine, ni de l'eau, mais le résultat d'un processus alchimique où des éléments de vie sont transmutés grâce à la main de l'Homme.


Cet artisan nous révèle, à travers son travail, les mystères de cette transmutation, à l'instar d'une grappe de raisin qui peut devenir par le même processus, un sublime nectar.

 
Voir le filmhttp://www.filmsdocumentaires.com/films/rencontre-avec-un-boulanger-paysanshapeimage_9_link_0
Retour accueilhttp://www.filmsdocumentaires.comshapeimage_10_link_0