Santé et Médecine

Médecines alternatives Soins Recherche Autisme Psychiatrie Psychologie Handicap Bien être Santé

La casse du système de santé français en 40 ans
la casse du système de santé français en 40 ans : comment, pourquoi, pour qui ? comment remonter la pente ?

La casse du système de santé français en 40 ans

Ancien médecin hospitalier, Nicole Delepine se bat, depuis 20 ans, pour améliorer les prises en charge des malades atteints de cancer. Elle est l’auteur d’une centaine d’articles originaux sur le sujet.

Perturbation endocrinienne : les risques pour la santé humaine et la biodiversité
Conférence du Pr. Barbara DEMENEIX

Perturbation endocrinienne : les risques pour la santé humaine et la biodiversité

Dans son Printemps SilencieuxRachel Carson nous alertait déjà sur les effets néfastes des pesticides sur la biodiversité. Elle prédisait aussi que leurs impacts sur la santé humaine ne tarderaient à être démontrés. Depuis cette publication phare, la production de l’industrie chimique a augmenté de 300 fois au niveau mondial...

Les spams de la vie
Notre système biologique s’est formé dans un écosystème grâce à des communications cellulaires et de coopérations.

Les spams de la vie

Aujourd’hui les polluants à base de pétrole dont les pesticides et les plastifiants ainsi que les nanoparticules nous pénètrent des glandes génitales au cerveau, et posent un défi immense à la cohérence des phénomènes biologiques qui nous animent; ils représentent des spams de la vie, des perturbateurs endocriniens et nerveux. 

Soigner l’Homme, Sauver la Terre
La Terre et l’Humanité sont à un moment charnière de leur histoire.

Soigner l’Homme, Sauver la Terre

La Terre et l’Humanité sont à un moment charnière de leur histoire. 
Chaque être humain sur cette planète, qui est notre bien commun, peut par sa conscience et sa responsabilité accompagner la Terre et l’Humanité vers une évolution positive.

L’école de la vie
Anita, Rita, Ricardo et Andrès forment une bande de copains trisomiques qui partage les bancs de la même école depuis 40 ans.

L’école de la vie

Anita, Rita, Ricardo et Andrès forment une bande de copains trisomiques qui partage les bancs de la même école depuis 40 ans. Mais ils aspirent à une autre vie. Ils voudraient juste pouvoir faire comme tout le monde : être autonome, gagner de l'argent, se marier, fonder une famille.

Titicut Follies
Avec ce film, Frederick Wiseman pose les bases de ce qui fait son cinéma depuis 50 ans.

Titicut Follies

Bridgewater (Massachusetts), 1967. Frederick Wiseman tourne Titicut Follies, son premier film, dans une prison d’État psychiatrique et atteste de la façon dont les détenus sont traités par les gardiens, les assistants sociaux et les médecins à l’époque.

La Voie du Shiatsu
Une immersion extraordinaire au cœur d’une discipline manuelle en plein essor….

La Voie du Shiatsu

Le Shiatsu est une discipline manuelle venue du Japon. Elle s’exerce par pression des pouces et des mains afin de restaurer et maintenir l’équilibre du corps. Une immersion extraordinaire au cœur d’une discipline manuelle en plein essor…

Ceci est mon sang
Quatre personnes séropositives, survivants de l’affaire du sang contaminé, nous racontent leur combat quotidien contre la maladie.

Ceci est mon sang

Quatre personnes séropositives de deux côtés du monde (l'Iran et la France) nous racontent leur combat quotidien contre la maladie, nous montrent leur courage dans la vie privée et professionnelle, leur volonté de vivre et de surmonter les épreuves. Ce sont les survivants de l'affaire du sang contaminé en France.

In Another League
For a whole year, this documentary gives voice to three athletes with mental or psychological disabilities.

In Another League

For a whole year, this documentary gives voice to three athletes : Matthis DanielRodrigue Massianga, and Lucas Créange. These are top athletes who suffer from a range of mental disabilities, some more obvious than others.

Un cas suspect
Juin 2015, dix huit mois après l'apparition de l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest.

Un cas suspect

Juin 2015, dix huit mois après l'apparition de l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest. À Dakar, il n'y a pas de malade mais une flambée épidémique peut survenir à tout moment. Au dispensaire Saint Martin, dans le quartier populaire de Rebeuss, c'est l'effervescence.

Portes closes
En désirant soigner, accompagner une personne atteinte d’une maladie de type Alzheimer, parfois on la contraint, on l’enferme…

Portes closes

En désirant soigner une personne atteinte d’une maladie de type Alzheimer, parfois on la contraint, on l’enferme… Mais de quel droit finalement ? Veut-on assurer sa sécurité ou rassurer son entourage ? Au CHU de Reims, le Docteur Munsch réfléchit à ces questions d’éthique, comme à la Maison Carpe Diem au Québec.

Adapté(s)
On ne le voit pas de prime abord, mais Othemane, Grégory, Badou, Lionel et les autres ont été désignés déficients mentaux.

Adapté(s)

On ne le voit pas de prime abord, mais OthemaneGrégory, BadouLionel et les autres ont été désignés déficients mentaux. Tous licenciés de la Fédération Française du Sport Adapté (FFSA), ils sont membres de l’équipe de France de Basket Sport Adapté.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales