Longs métrages

Cinéma classique Policier-Thriller Comédie Comédie dramatique Drame Aventure Guerre Road movie Comédie musicale Cinéma français Art et essais Science-fiction Cinéma Muet Fantastique Films Historiques Animation Erotiques

Louis, enfant roi
Janvier 1649 : depuis la mort de son père, le jeune Louis XIV doit faire le dur apprentissage du pouvoir royal.

Louis, enfant roi

1648, la fronde. Dans la tourmente de cette guerre fratricide, un enfant fait l'apprentissage du pouvoir : formation morale, religieuse et sexuelle de celui qui fonda la première monarchie absolue du monde et devint Louis le Grand, XIVème du nom, dit Le Roi Soleil.

Lettres d'amour en Somalie
Le film de Frédéric Mitterrand perpétue à sa manière les récits de voyage du XIXème siècle.

Lettres d'amour en Somalie

Le film de Frédéric Mitterrand perpétue à sa manière les récits de voyage du XIXème siècle. Il s’agit d’un film épistolaire où le voyageur, qui n’existe qu’en voix off, nous livre ses impressions d'Afrique parallèlement à l'expression de son désarroi amoureux…

À mort la mort !
Thomas a 47 ans. Il court d'hôpitaux en cimetières pour réconforter les uns et ensevelir les autres.

À mort la mort !

Thomas a 47 ans. Il court d'hôpitaux en cimetières pour réconforter les uns et ensevelir les autres. La mort a encore et toujours de l'imagination et du tonus : sida, overdose, suicide. Elle s'abat gaillardement sur cette génération.

Maîtresse
Provincial monté à Paris, Olivier rencontre Ariane, qui tient une espèce de cercle sadomasochiste.

Maîtresse

Olivier, jeune provincial, arrive à Paris pour faire du démarchage à domicile. Il fait la connaissance d'Ariane, une jeune femme blonde. Lors d'un cambriolage, il la retrouve tout de noir vêtue. Ariane se prostitue auprès d'une clientèle de masochistes. Olivier s'installe bientôt chez Ariane.

De bruit et de fureur
Bruno a 14 ans. À la mort de sa grand-mère, il revient vivre à Bagnolet, chez sa mère...

De bruit et de fureur

Bruno a 14 ans. À la mort de sa grand-mère, il revient vivre à Bagnolet, chez sa mère, tellement absente qu'on ne la verra jamais. Ce gamin du niveau d'un enfant de 7 ans, se retrouve dans une classe où tous ses camarades ont les mêmes problèmes scolaires.

Noce blanche
Prof de philo, François s'intéresse au cas de Mathilde, une de ses élèves, menacée de renvoi.

Noce blanche

Prof de philo et quadragénaire comblé, François Hainaut s'intéresse au cas de Mathilde, une de ses élèves, menacée de renvoi. Afin de l'aider, il lui donne des cours de rattrapage et, peu à peu, se laisse séduire.

Un jeu brutal
Un célèbre biologiste perturbé commet plusieurs meurtres de fillettes, en essayant inconsciemment de sauver sa fille infirme.

Un jeu brutal

Isabelle a 17 ans, elle a les jambes inertes, elle en veut à la terre entière ; elle est cruelle, sauvage… Son père, qu'elle ne connaissait même pas, est célèbre, il est biologiste tout au moins il l'était ; car il décide subitement d'abandonner son poste pour se livrer à d'autres occupations...

Dandin
George Dandin, riche paysan, épouse Angélique de Sotenville, fille de nobles...

Dandin

George Dandin, riche paysan, épouse Angélique de Sotenville, fille de nobles qui donnent leur fille à un roturier en raison de leurs graves difficultés financières. Personne n'a demandé son consentement à la jeune fille.

Transit
De nos jours, à Marseille, des réfugiés fuyant les forces d’occupation fascistes rêvent d’embarquer pour l’Amérique.

Transit

De nos jours, à Marseille, des réfugiés de l'Europe entière rêvent d'embarquer pour l'Amérique, fuyant les forces d'occupation fascistes.  Parmi eux, l'Allemand Georg prend l'identité d'un écrivain mort pour profiter de son visa.

La Terre
Ce film est une ode, un chef-d’oeuvre absolu.

La Terre

En Ukraine, la réforme agraire divise les paysans d'un petit village rural, et les riches koulaks combattent avec véhémence l’application des idées révolutionnaires. Enthousiasmé par la collectivisation des terres, le jeune communiste Vassili va bientôt s'attirer de nombreux ennemis…

When the Clouds Roll By
Véritable critique de l'Américain moyen et des abus de la psychiatrie, When the Clouds Roll By, est le premier film de Victor Fleming.

When the Clouds Roll By

Véritable critique de l'Américain moyen et des abus de la psychiatrie, When the Clouds Roll By, premier film de Victor Fleming (Autant en emporte le vent), est une comédie délirante dans laquelle réel et irréel sont joyeusement confondus. Un vent de folie et de délire surréaliste.

La Ravisseuse
Un drame subtil sur la terrible condition des nourrices au XIXème siècle.

La Ravisseuse

Un drame subtil sur la terrible condition des nourrices au XIXème siècle et, plus largement, sur les privations affectives des femmes, sur l’interdiction qui leur était faite de vivre pleinement leur existence, hors la maternité.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales