Longs métrages

Cinéma classique Policier-Thriller Comédie Comédie dramatique Drame Aventure Guerre Road movie Comédie musicale Cinéma français Art et essais Science-fiction Cinéma Muet Fantastique Films Historiques Animation

A mon âge, je me cache encore pour fumer
Alger, 1995. La chaleur moite du hammam, espace de liberté et d’émancipation des femmes…

A mon âge, je me cache encore pour fumer

Alger, 1995. Les terrasses de la Casbah suspendues au-dessus la mer… La chaleur moite du hammam, espace de liberté et d’émancipation des femmes, quand au-dehors le drame gronde… Un premier film coup de poing.

Au-delà des murs
Entre horreur, fantastique et poésie, le nouvel opus des créateurs de la série Les Témoins.

Au-delà des murs

Dans une vieille demeure dont elle a mystérieusement hérité, Lisa, une jeune femme solitaire, se trouve prise au piège d'un monde parallèle labyrinthique. Un récit fantastique envoûtant, porté par l'impeccable Veerle Baetens.

Coffret Clouzot avant Clouzot
La genèse d’un grand cinéaste.

Coffret Clouzot avant Clouzot

Avant de réaliser L’Assassin habite au 21, son premier grand film, Henri-Georges Clouzot passe dix années à écrire des scénarios, mettre en scène des versions francophones de films étrangers, adapter des romans pour l’écran...

Coffret La La Land + Les Parapluies de Cherbourg + Les Demoiselles de Rochefort
Cultes et inoubliables, trois chefs-d'oeuvre de la comédie musicale.

Coffret La La Land + Les Parapluies de Cherbourg + Les Demoiselles de Rochefort

Cultes et inoubliables, trois chefs-d’oeuvre de la comédie musicale. Ce coffret propose de redécouvrir deux classiques du cinéma influences certaines et revendiquées du succés romantique de l'année.

Le Ruisseau
Le Ruisseau dénonce avec finesse la pauvreté et la condition des femmes de l’époque.

Le Ruisseau

Déjà reconnu pour ses rôles dans La Chienne ou L'AtalanteMichel Simon est remarquable dans la peau d'un comte déclassé. Critique sociale acerbe, Le Ruisseau dénonce avec finesse la pauvreté et la condition des femmes de l'époque vivant dans les cabarets ou dans la rue.

La petite chocolatière
Les débuts de Raimu au cinéma dans l'un de ses premiers rôles parlants.

La petite chocolatière

Les débuts de Raimu au cinéma dans l'un de ses premiers rôles parlants. Une véritable leçon d'optimisme et de joie de vivre mis en scène par Marc Allégret et Pierre Prévert ! 

Le Feu Sacré
Désir et plaisir de filmer sont les mots d’ordre du Feu Sacré.

Le Feu Sacré

Un journal de bord inspiré aux allures d’une composition libre qui ne ressemblerait à rien de connu si ce n’est à son réalisateur en panne de chance mais pas d’inspiration ni de talents. Une déclaration brute qui réconcilie avec la vie d’artiste.

L'Anneau de Crin
Automne 1944, l’insurrection de Varsovie s’achève.

L'Anneau de Crin

Automne 1944, l’insurrection de Varsovie s’achève. Après cent jours d’héroïsme, les soldats de l’Armée de l’Intérieur rendent les armes. Marcin, jeune lieutenant, est grièvement blessé. Il est porté par deux jeunes infirmières Wiska et Janina

Korczak
Le Docteur Korczak a passé ses trois dernières années, en tant que médecin juif polonais, de 1939 à 1942, dans le ghetto de Varsovie.

Korczak

Le Docteur Korczak a passé ses trois dernières années, en tant que médecin juif polonais, de 1939 à 1942, dans le ghetto de Varsovie. Il décrit avec réalisme la vie qui y règne. Le scénario du film est directement inspiré de son Journal du ghetto.

Le Dernier Caravansérail
Un film du Théâtre du Soleil réalisé par Ariane Mnouchkine sur l’exil.

Le Dernier Caravansérail

Créée en 2003 par le Théâtre du SoleilLe Dernier Caravansérail est une pièce sur l’exil composée d’une série d’histoires, de miettes de destins, de parcelles de vies d’hommes et de femmes, ceux que l’on nomme réfugiés, clandestins, migrants, et qui, entre eux, s’appellent plus noblement les voyageurs.

Pas besoin d'argent
Pas besoin d'argent est un film français réalisé par Jean-Paul Paulin et sorti en 1933.

Pas besoin d'argent

Pas besoin d'argent est un film français réalisé par Jean-Paul Paulin et sorti en 1933.
Avec : Claude Dauphin, Gaston Gabaroche, Lisette Lanvin, Jeanne Lion, Made Sylvere

Un Cinéma de tous les possibles
Le cinéma réalisé image par image se prête à toutes les techniques et toutes les inventions.

Un Cinéma de tous les possibles

Le cinéma réalisé image par image se prête à toutes les techniques et toutes les inventions. Du papier découpé à la 3D, du dessin animé à la motion capture, de la peinture animée au volume, on voit ici les artistes au travail.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales