Longs métrages

Cinéma classique Policier-Thriller Comédie Comédie dramatique Drame Aventure Guerre Road movie Comédie musicale Cinéma français Art et essais Science-fiction Cinéma Muet Fantastique Films Historiques Animation

Le Cabinet du Dr Caligari
Un des chefs-d’oeuvre les plus emblématiques de l'histoire du cinéma.

Le Cabinet du Dr Caligari

Le Dr Caligari et Cesare, un somnambule doté de voyance, sont soupçonnés d’assassinat et d’enlèvement. Poursuivis, ils se réfugient dans un asile d’aliénés, dont le docteur s’avère être le directeur…
Un des chefs-d’oeuvre les plus emblématiques de l’histoire du cinéma.

Une sale histoire
Une sale histoire a relancé en 1977 le scandale autour de la figure de Jean Eustache.

Une sale histoire

Œuvre culte, énigmatique et mythique, drôle et dérangeante, ordurière et puritaine, Une sale histoire a relancé en 1977 le scandale autour de la figure de Jean Eustache.

Ordet
Ordet est un film essentiel qu’il faut voir et revoir, un miracle cinématographique.

Ordet

Adapté d’une pièce de Kaj Munk que Carl Theodor Dreyer simplifie pour en dégager l’essence dramatique, ce chef d’œuvre de pureté récompensé par un Lion d’Or à Venise en 1955 est sans doute le plus grand film de l’histoire du cinéma sur la foi et la sainteté.

Carl Theodor Dreyer Coffret
Ce coffret réunit cinq films d’un des plus grands cinéastes du monde.

Carl Theodor Dreyer Coffret

Précommande : disponible le 21 novembre 2017
Ce coffret Blu-Ray réunit cinq films d’un des plus grands cinéastes du monde. Auteur d’une œuvre d’une extraordinaire cohérence, Carl Th. Dreyer a voué sa vie au cinéma et à cherché tout au long de sa carrière à mettre en scène l’invisible.

Le Christ aveugle
Un voyage spirituel et initiatique qui délivre une réflexion sur la foi et ses miracles.

Le Christ aveugle

Chili. Michael, jeune mécanicien, est convaincu d’avoir eu une révélation divine. Lorsqu’il apprend l’accident d’un ami d’enfance, il entame un pèlerinage pour aller à son chevet accomplir un miracle.

Z’har
Comment faire advenir la fiction quand tout s’y oppose ?

Z’har

Août 2007, Fatma Zohra demande à son frère Omar de l’accompagner sur les décors d’un film en préparation. Ce film lui tient à cœur parce qu’elle y aborde les problèmes de violence qui ont secoué l’Algérie des années 90. Or ce film de fiction, ne trouve pas de financements. 

Mireille
Film inspiré du grand poème épique de Frédéric Mistral « Mirèio » (1859).

Mireille

Film inspiré du grand poème épique de Frédéric Mistral Mirèio (1859), Mireille conte avec brio les amours impossibles de deux jeunes gens de conditions sociales différentes dans une intrigue située au coeur des traditions et des croyances populaires provençales.

Salomé
Adapté du chef-d’oeuvre d’Oscar Wilde, Salomé est considéré comme le premier film d’art et d'essai américain.

Salomé

Adapté du chef-d'oeuvre d'Oscar Wilde et considéré comme le premier film d'art et d'essai américain, Salomé est un ballet tragique à la fois ambitieux et extravagant tourné dans des décors et des costumes inspirés de l'Art Nouveau Anglais.

Régénération
Régénération est l'un des premiers films de gangsters de l'histoire du cinéma.

Régénération

Régénération est l'un des premiers films de gangsters de l'histoire du cinéma. Adapté de la biographie d’un authentique malfrat repenti, ce chef-d'oeuvre est un étonnant mélodrame social, précurseur des grandes sagas criminelles New Yorkaises.

Le caporal et les autres
Une célèbre comédie satirique hongroise. La comédie la plus drôle sur la guerre...

Le caporal et les autres

Peu avant la fin de la Seconde Guerre Mondiale, le caporal Molnár déserte et s’enfuit avec la solde du régiment. Il se réfugie dans une ferme abandonnée où il rencontre d’autres déserteurs.

L'indésirable
L’une des premières œuvres du célèbre cinéaste hollywoodien Michael Curtiz.

L'indésirable

L’une des premières œuvres du célèbre cinéaste hollywoodien Michael Curtiz, réalisateur du triplement oscarisé Casablanca. Le film a été restauré par le Hungarian National Film Fund à partir d’une copie trouvée à New York en 2008. 

Saffi et le trésor du Pacha
Un célèbre dessin animé hongrois adaptation du roman : Le baron tzigane (1885).

Saffi et le trésor du Pacha

Un célèbre dessin animé d’Attila Dargay, basé sur le roman de l’écrivain hongrois Mór Jókai : Le baron tzigane (1885).

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales