Longs métrages

Cinéma classique      Policier-Thriller      Comédie      Comédie dramatique      Drame      Aventure      Guerre      Road movie      Comédie musicale      Cinéma français      Art et essais      Science-fiction      Cinéma Muet      Fantastique      Films Historiques      Animation      Erotiques

Films Historiques

Mélancolie ouvrière
Lucie Baud est l’une des premières syndicalistes françaises.

Mélancolie ouvrière

Lucie Baud est l’une des premières syndicalistes françaises qui, en 1905 et 1906 mena les grandes grèves dans les filatures de tissage de la soie à Vizille et Voiron. Elle est une de ces femmes exemplaires, de ces héroïnes du quotidien dont les vies familiale, amoureuse et militante ne sont qu’une seule et même vie.

Louis, enfant roi
Janvier 1649 : depuis la mort de son père, le jeune Louis XIV doit faire le dur apprentissage du pouvoir royal.

Louis, enfant roi

1648, la fronde. Dans la tourmente de cette guerre fratricide, un enfant fait l'apprentissage du pouvoir : formation morale, religieuse et sexuelle de celui qui fonda la première monarchie absolue du monde et devint Louis le Grand, XIVème du nom, dit Le Roi Soleil.

Gorki Tchékov, 1900
Une amitié aussi célèbre que leurs auteurs…

Gorki Tchékov, 1900

Après avoir longtemps baroudé, le jeune Gorki se lance dans la littérature et envoie ses premiers textes à Tchekhov, qu’il admire, pour qu’il lui donne son avis.

Brazza ou l'épopée du Congo
Evocation épisodique des moments vécus, il y a plus de soixante ans, par de jeunes Français dont le courage peut servir d’exemple au monde

Brazza ou l'épopée du Congo

Ce film n’est ni un roman, ni un documentaire. C’est l’évocation épisodique des moments vécus, il y a plus de soixante ans, par de jeunes Français dont le courage peut servir d’exemple au monde.

Verdun, souvenirs d'histoire
Dans Verdun, souvenirs d’histoire, Léon Poirier renoue avec la terrible bataille qui opposa Français et Allemands...

Verdun, souvenirs d'histoire

Dans Verdun, souvenirs d’histoireLéon Poirier renoue avec la terrible bataille qui opposa Français et Allemands, intégrant des images de Verdun, visions d’histoire, son film muet, dans une nouvelle version sonore. 

Octobre
Russie 1917, le peuple a faim et froid.

Octobre

Russie 1917, le peuple a faim et froid. Lénine, arrivé de Petrograd, prend la parole et incite ouvriers et soldats à prendre le pouvoir. Bientôt le peuple entier se lancera à l’assaut du palais d’Hiver.

La Mort de Louis XIV
La lente agonie du plus grand roi de France.

La Mort de Louis XIV

Août 1715. À son retour de promenade, Louis XIV ressent une vive douleur à la jambe. Les jours suivants, le Roi poursuit ses obligations mais ses nuits sont agitées, la fièvre le gagne. Il se nourrit peu et s’affaiblit de plus en plus.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales