Longs métrages

Cinéma classique      Policier-Thriller      Comédie      Comédie dramatique      Drame      Aventure      Guerre      Road movie      Comédie musicale      Cinéma français      Art et essais      Science-fiction      Cinéma Muet      Fantastique      Films Historiques      Animation      Erotiques

Art et essais

Le Sang (Livre-DVD)
Une communauté de jeunes gens traverse non sans déboires un plateau désolé du causse Méjean.

Le Sang (Livre-DVD)

Une communauté de jeunes gens traverse non sans déboires un plateau désolé du causse Méjean. Afin de nous horrifier par la conscience de notre propre cruauté, ils égorgent successivement un sanglier, un mouton, un taureau.

Tu imagines Robinson (Livre-DVD)
Cette fable utopiste librement inspirée du roman de Daniel Defoe parle avant tout de la solitude.

Tu imagines Robinson (Livre-DVD)

Cette fable utopiste librement inspirée du roman de Daniel Defoe parle avant tout de la solitude : la faiblesse immense de l’homme d’aujourd’hui face à la solitude n’est plus celle du héros du XVIIIe siècle.

Jour après jour (Livre-DVD)
Il habite le monde comme sa maison : immobile.

Jour après jour (Livre-DVD)

Il habite le monde comme sa maison : immobile. Il ne peut plus parcourir le monde : il le contemple jour après jour depuis sa maison. Il est cinéaste. Il n'a vécu que pour faire des films.

Contretemps (Livre-DVD)
Jean-Daniel Pollet rassemble des extraits de certains de ses précédents films.

Contretemps (Livre-DVD)

Jean-Daniel Pollet rassemble des extraits de certains de ses précédents films. Sur ces images, il donne la parole à Philippe Sollers et Julia Kristeva qui se livrent à des réflexions sur le temps, le travail, la lumière et le cinéma.

Dieu sait quoi (Livre - DVD)
Hommage à Francis Ponge, le film, débarrassé de toute narration, rend aux objets leur autonomie.

Dieu sait quoi (Livre - DVD)

Des objets quotidiens filmés dans un paysage provençal, tels que les évoqua Francis Ponge dans ses textes. Peu à peu se dévoile ce « monde muet » qui « est notre seule patrie »...

Claudine Eizykman
Ce coffret réunit l’intégrale des films argentiques de Claudine Eizykman, réalisés de 1969 à 1981.

Claudine Eizykman

Claudine Eizykman, figure majeure du cinéma expérimental en France depuis les années 1970, a réalisé à partir de VW Vitesse Women, (prix du jury de sélection du Festival du Film Expérimental de Knokke en 1975), une série de films éblouissants et profondément originaux.

Simone Barbès ou la vertu
L’amour à la dérive dans la solitude du Paris interlope.

Simone Barbès ou la vertu

Simone Barbès (Ingrid Bourgoin) est ouvreuse dans un cinéma porno. Un soir, après son travail, elle se rend dans une boîte de nuit lesbienne. Puis elle rencontre un homme seul et désespéré (Michel Delahaye).

Lettres d'amour en Somalie
Le film de Frédéric Mitterrand perpétue à sa manière les récits de voyage du XIXème siècle.

Lettres d'amour en Somalie

Le film de Frédéric Mitterrand perpétue à sa manière les récits de voyage du XIXème siècle. Il s’agit d’un film épistolaire où le voyageur, qui n’existe qu’en voix off, nous livre ses impressions d'Afrique parallèlement à l'expression de son désarroi amoureux…

Méditerranée / Bassae
Livre-DVD : deux films de Jean-Daniel Pollet, accompagné des textes de : Yannick Haenel, Dominique Païni et Philippe Sollers.

Méditerranée / Bassae

Livre-DVD : deux films de Jean-Daniel Pollet accompagnés des textes de  Yannick Haenel, Dominique Païni et Philippe Sollers.
Méditerranée : un film mythique autour de la Méditerranée.
Bassae : un temple au coeur du Péloponnèse.

Z’har
Comment faire advenir la fiction quand tout s’y oppose ?

Z’har

Août 2007, Fatma Zohra demande à son frère Omar de l’accompagner sur les décors d’un film en préparation. Ce film lui tient à cœur parce qu’elle y aborde les problèmes de violence qui ont secoué l’Algérie des années 90. Or ce film de fiction, ne trouve pas de financements. 

Le Feu Sacré
Désir et plaisir de filmer sont les mots d’ordre du Feu Sacré.

Le Feu Sacré

Un journal de bord inspiré aux allures d’une composition libre qui ne ressemblerait à rien de connu si ce n’est à son réalisateur en panne de chance mais pas d’inspiration ni de talents. Une déclaration brute qui réconcilie avec la vie d’artiste.

Survivre à sa vie
Eugene vit une double vie, partagée entre le monde réel et les moments rêvés.

Survivre à sa vie

Eugene vit une double vie, partagée entre le monde réel et les moments rêvés. Un jour, il se rend chez un psychanalyste qui entreprend l’interpretation de ses rêves et lève le voile sur son enfance d’orphelin...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales