Logo-play

Catalogue Voyages commençant par la lettre “O”

17 Films
Ô saisons ô châteaux

Ô saisons ô châteaux

Ballade au pays des Châteaux de la Loire avec Agnès Varda, qui retrace leur évolution architecturale à travers les âges, en fonction des besoins de la guerre et des désirs des châtelains.

On a beau tuer les hirondelles

On a beau tuer les hirondelles

Khairollah, orphelin, a pris seul la décision de quitter l’Afghanistan à 11 ans, contraint de laisser derrière lui son petit frère, trop jeune pour le suivre. Au bout de quatre ans d’exil et d’errance, il arrive en Haute-Savoie. Après avoir entendu son histoire, de jeunes élèves du lycée agricole de Poisy s’indignent.

Ouaga Girls

Ouaga Girls

Bien décidées à devenir mécaniciennes, Bintou, Chantale et Dina apprennent le métier à Ouagadougou.Au programme ? Étincelles sous le capot, mains dans le cambouis et surtout, bouleversements joyeux des préjugés...

Océanie

Océanie

En l'an 2000, deux mille danseurs, chanteurs, musiciens, comédiens, accostèrent, de tout le Pacifique, en Nouvelle-Calédonie pour le VIlle Festival des Arts du Pacifique. Tous s'expriment de façons singulières autour d'un thème commun à tous les peuples du Pacifique : Parole d'hier, d'aujourd'hui, de demain.

Objectif Amazone

Objectif Amazone

Du 4 octobre 2011 au 20 mars 2012, Paul-Henri et Charles-Antoine ont réalisé la première descente intégrale de l’Amazone de sa source au Nevado Queshuisha (5179 m) à son embouchure (Macapa, Brésil).

Odyssée du train 5

Odyssée du train 5

L'histoire d'un musée vivant : Le Chemon de Fer de Butry Valmondois : on le surnomme "Le chemin de fer des Impressionnistes". A quelques kilomètres au nord de Paris, le chemin de fer de Butry Valmondois est un symbole de ce que l'on peut appeler "l'archéologie ferroviaire".

Odyssée du train 4

Odyssée du train 4

Balade en train dans le Puysaye : La ligne de Toucy-Saint Benoit : cette ligne nous fait découvrir autrement un coin de la Bourgogne, le Puisaye, pays d'eau et de forêt. Ici, c'est de la voie normale, du "gros matériel", magnifiques autorails, wagons postaux qu'un ancien postier ferroviaire nous raconte...

Odyssée du train 3

Odyssée du train 3

Un petit train sur les rails de l'histoire : La ligne Tence - Dunières : Deux lignes ont été sauvé du réseau du Vivarais, réseau que se partageait l'Ardèche et la Haute Loire. Ici, il s'agit de la partie qui va de Tence à Dunières.

Odyssée du train 2

Odyssée du train 2

Les Travailleurs du train jaune : La ligne du train Jaune, avec ses innombrables ouvrages d'art, ses deux ponts emblématiques et une partie de son matériel roulant classé “monument historique” a façonné depuis le début du siècle dernier les régions du Haut Conflent et de Cerdagne.

Odyssée du train 1

Odyssée du train 1

Traces d'anthracite : La Ligne Saint Georges des Commiers/La Mure. On l'appelle "le petit train de la Mure" mais encore "Le train le plus acrobatique d'Europe". Avec ses 30 kilomètres de voies, ses 143 ouvrages d'art, ses 18 tunnels, ses 5 viaducs...

Où est l’Amour dans la palmeraie ?

Où est l’Amour dans la palmeraie ?

Jérôme a fait le choix de quitter sa vie européenne et s’est installé depuis deux ans avec sa femme et ses deux filles dans une palmeraie isolée du sud du Maroc. Au cœur de cet univers traditionnel musulman une question le hante : « Où est l’amour ? »

Ouzbékistan, la route de Samarcande

Ouzbékistan, la route de Samarcande

Un contact saisissant avec l’âme de l’Asie centrale. De la verdoyante vallée de Fergana aux régions désertiques du Karakalpakstan, La route de Samarcande nous permet de découvrir les plus fabuleux trésors de la route de la soie. Envoûtant.

Oman, encens, or, Orient

Oman, encens, or, Orient

Mascate, Corne de l’Afrique, sultans, route de l'encens, détroit d'Ormuz, océan Indien, « désert des déserts »... Des mots qui excitent les imaginations et sont synonymes de mythes. Le sultanat d’Oman a réussi à préserver un trésor d'authenticité là où d'autres auraient cédé à la facilité du modernisme à l'occidentale.

Océan Indien, parfums d'épices

Océan Indien, parfums d'épices

Des cirques volcaniques de la Réunion aux forêts tropicales de Madagascar, la caméra - aérienne, terrestre, et sous-marine - vous invite à découvrir déserts, montagnes, lagons diaphanes, plages désertes à perte de vue, sans oublier une flore et une faune exceptionnelles.

On The Tracks Of The Honey Ant Dreaming - Sur les traces de la Fourmi à Miel

On The Tracks Of The Honey Ant Dreaming - Sur les traces de la Fourmi à Miel

Where I comme from in France, I saw a painting : the Dreaming of the Honey Ant. In this Dreaming there are some dots, some crescents, some lines... There is no particular way to look at them. I am overwhelmed but I don’t know why.

Orphelin d'aventure

Orphelin d'aventure

Explorateur retraité d’EDF pour qui il a passé 30 ans à prospecter en Afrique et en Asie, Frank Polidano est un aventurier de 60 ans. En perpétuelle représentation de lui-même, il se plaît à se mettre en scène dans son propre rôle d’Aventurier.

O projeto

O projeto

Il y a 14 ans Anamaria Fernandes a quitté le Brésil et laissé le jardin de sa grand-mère Helena, avec ses manguiers et ses bananiers qui portaient ses rêves d’enfance. Ce jardin qui, peu à peu, se laissait manger par les égouts de la favela. Anamaria Fernandes a toujours été touchée par les enfants des favelas. Elle a eu besoin d’aller vers ce qui la dérange au fond d'elle-même, pour confronter cela avec ce qui lui appartient le plus : la danse.