Logo-play

Catalogue Sports et Loisirs commençant par la lettre “J”

9 Films
Jockey Club, les clés d'un rêve

Jockey Club, les clés d'un rêve

Le Prix du Jockey Club est aujourd'hui l'une des meilleures courses pour chevaux de 3 ans en Europe. C'est une étape attendue par les éleveurs car cette génération est appelée à se mesurer à la rentrée au plus haut niveau international dans le Prix de l'Arc de Triomphe.

Jigging

Jigging

La pêche au jig débarque sur nos côtes, nous permettant de nous mesurer à une multitude d'espèces, toutes aussi violentes les unes que les autres : sérioles, sabres... seront en autre au rendez-vous.

Jeunes, belles et joueuses de rugby 1/2

Jeunes, belles et joueuses de rugby 1/2

Ce feuilleton documentaire suit de jeunes joueuses entre 18 et 34 ans et leur passion du rugby. Très loin des stéréotypes de la femme masculine, ces femmes affichent toutes une grande féminité.Première Partie : Nadège et Solveig.

Jeunes, belles et joueuses de rugby 2/2

Jeunes, belles et joueuses de rugby 2/2

Ce feuilleton documentaire suit de jeunes joueuses entre 18 et 34 ans et leur passion du rugby. Très loin des stéréotypes de la femme masculine, ces femmes affichent toutes une grande féminité.Deuxième Partie : Charline et Elisabeth.

Joue-la comme la vie

Joue-la comme la vie

Dans la cité des Bosquets à Montfermeil, en région parisienne, la place de la femme n'est guère enviable. Elle est celle des vingt sept ethnies qui composent sa population, d'immigration souvent récente. C'est pourtant là, qu'en classe de cinquième, une bande de copines "blacks –blanches - beurs" décident de monter une équipe de foot, malgré la pression sociale, les parents, les moqueries des garçons...

Jacques Fouroux

Jacques Fouroux

Ce portrait inédit retrace la vie de l’un des plus grands personnages du sport des années 1970-1990 : Jacques Fouroux, le seul à avoir marqué le rugby français en tant que joueur, entraîneur et dirigeant de club.

Julien Absalon... À la lumière des jeux

Julien Absalon... À la lumière des jeux

14 mois de la vie de Julien Absalon, jeune VTTiste vosgien, entre les championnats de France 2003 et les jeux olympiques d’Athènes. Les réalisateurs nous dévoilent, au fur et à mesure que la compétition olympique approche les rouages intimes d'un grand champion.

Julien Absalon... Objectif Pékin

Julien Absalon... Objectif Pékin

En 2004, sur les hauteurs d'Athènes, le vosgien devenait champion olympique de VTT cross country. L'année 2008 peut encore le faire changer de dimension : dans l’histoire du sport Français, ils ne sont que huit à avoir réussi à conserver leur titre olympique...

JYM "skieur libre"

JYM "skieur libre"

freerider. Lors de sa première participation à l'Xtrême de Verbier, l'épreuve ultime de freeride dans le monde, Jean-Yves remporte la victoire. Sa carrière est lancée. Jean-Yves va dévaler les pentes les plus raides. Le 12 mars 2006, tout bascule, "JYM" chute dans les rochers du Mont Fort dans le domaine des 4 Vallées en Suisse.