Logo-play

Catalogue Nature et Animalier commençant par la lettre “H”

13 Films
Haidar, l’homme qui plante des arbres

Haidar, l’homme qui plante des arbres

Haïdar El Ali est classé parmi les 100 écologistes les plus influents de la planète. Ce film est un portrait intime de ce combattant pour l’environnement du Sénégal qui œuvre avec la population pour la sauvegarde de la mangrove, l’arrêt du trafic de bois, le pillage du sable et des ressources maritimes.

Hubert Reeves, la Terre vue du cœur

Hubert Reeves, la Terre vue du cœur

Autour de Hubert Reeves et Frédéric Lenoir, des scientifiques, auteurs et artistes nous interpellent : la biodiversité est aujourd’hui menacée. Si certains humains sont à l’origine de la crise, d’autres, de plus en plus nombreux, s’y attaquent à bras le corps et créent des solutions.

Heulà ! Ça chauffe !

Heulà ! Ça chauffe !

Qu'est-ce qui fait la Normandie aujourd'hui ? La fraîcheur et la pluie ! Et si le réchauffement climatique venait remodeler l’âme de la Normandie ?Les impacts actuels et à venir du réchauffement climatique et des solutions ben d'chez nous pour lutter contre l'effet de serre.

Histoires de crevettes & Le bernard l'ermite

Histoires de crevettes & Le bernard l'ermite

Deux films de Jean PainlevéHistoires de crevettes1964 - couleur - sonore - 10mnLe bernard l’ermite1927 - N&B - muet - 14mn

Horace-Bénédict de Saussure et la conquête du Mont-Blanc

Horace-Bénédict de Saussure et la conquête du Mont-Blanc

Horace-Bénédict de Saussure, citoyen de Genève, savant du siècle des Lumières, est un des principaux artisans de la conquête du Mont-Blanc. Sa passion pour cette montagne occupe une grande partie de sa vie, de 1760 à 1787, l’année où il gravit victorieusement le toit de l'Europe occidentale.

Heritage Fight

Heritage Fight

Au cœur de la dernière contrée sauvage d’Australie, une communauté aborigène, les Goolarabooloo, doit faire face au projet d’implantation de la plus grande usine à gaz au monde soutenu par le gouvernement...

Hêtre et avoir

Hêtre et avoir

Dans les parcs naturels régionaux du Morvan et de Millevaches-en-Limousin, on s'inquiète de l'avenir des forêts alors que le bois revient sur le devant de la scène. Sur le terrain, la situation est complexe : comment allier rentabilité économique de la filière bois et maintien de la multifonctionnalité de la forêt ?

Hiver Nomade

Hiver Nomade

Carole et Pascal partent pour leur transhumance hivernale avec trois ânes, quatre chiens et huit cents moutons. Pour la nuit, une bâche et des peaux de bête comme seul abri. Une odyssée hivernale au coeur des montagnes, de la nature et du monde rural.

Himalaya, le village suspendu

Himalaya, le village suspendu

Tashi et ses sœurs vivent dans un village à 4000m d’altitude, dans l’Himalaya du Ladakh. Sans route, ni commerce, Lingshed pourrait ressembler à un joyau tranquille. Vivre ici, c’est être isolé par la neige et les avalanches plusieurs mois par an, sans électricité, avec pour unique chauffage un petit poêle à bouse de yacks.

Histoires de guêpes

Histoires de guêpes

Au plus fort de l'été, les guêpes accompagnent bien souvent nos repas à la campagne. Insolentes et tenaces, elles nous font peur, piquent parfois, mais que savons-nous d'elles ? Ce film contient des images superbes qui vous feront explorer l’intimité de ces insectes étonnants. Il retrace la vie d’une colonie depuis sa naissance au printemps jusqu'à son extinction à la fin de l'automne.

Himalaya, Dolma du bout du monde

Himalaya, Dolma du bout du monde

Le Zanskar, un pays magique… Au cœur des plus hautes montagnes du monde, sur les rives du fleuve gelé, un hiver sans fin isole Dolma et les siens. Ce film, tourné sur plus d’une année, vous entraînera, avec ces portraits sensibles et généreux, dans la vie attachante d’une petite communauté de l’Himalaya.

Histoire du climat du Moyen-Âge jusqu’à nos jours par Emmanuel Le Roy Ladurie

Histoire du climat du Moyen-Âge jusqu’à nos jours par Emmanuel Le Roy Ladurie

C’est au début du XXe siècle que le climat commença à se réchauffer alors que les famines avaient complètement disparu en Occident. Aujourd’hui, il se réchaufffe encore plus vite pour arriver à un point jamais atteint dans l’histoire climatique évoqué dans ce film.

Homo Amapiens

Homo Amapiens

Encore un peu engourdi par des années d’habitudes de consommateur « gâté », l’AMAPien re-apprend que la nature a ses bienfaits mais aussi ses caprices. D’abord, Il râle puis comprend qu’en s’impliquant, il découvre les vertus d'un nouveau système, l'AMAP (Association Pour le Maintien de l'Agriculture Paysanne), et notamment le plaisir d’être solidaire...