Logo-play

Catalogue Nature et Animalier commençant par la lettre “P”

Films 1 à 20 sur 29
Permaculture, la voie de l'autonomie

Permaculture, la voie de l'autonomie

La permaculture est bien plus qu'une alternative à l'agriculture moderne, c'est un mode de vie, équitable et durable. Pour mieux la comprendre, une réalisatrice et un éducateur à l'environnement ont parcouru 30.000 kilomètres par voie terrestre et traversé dix pays.

Pas à pas

Pas à pas

La randonnée pédestre attire de plus en plus d’adeptes. Pourquoi marche-t-on ? Aventure physique ou aventure spirituelle ? Marche vers soi-même ou vers les autres ? Besoin de mettre ses pas dans ceux de l’histoire ?

Pérou, planète extrême

Pérou, planète extrême

Un photographe animalier et deux reporters scientifiques traversent le Pérou d’Est en Ouest, à travers trois des écosystèmes les plus extrêmes de notre planète. Leur voyage les entraîne sur le chemin du cycle de l’eau, de la forêt amazonienne au désert côtier, en passant par les glaciers andins.

Passion Alaska

Passion Alaska

Nicolas Reymond est guide de montagne et fustier, c'est à dire constructeur de maisons en rondins. Depuis 10 ans, il passe six mois sur douze seul en Alaska loin de tout.

Protéger la mangrove

Protéger la mangrove

Joe Bunni vous emmène en Floride, dans les Everglades pour y découvrir l’alligator. Plus au Nord, de paisibles lamantins se baignent dans les eaux chaudes de Crystal River. Au Sénégal, rencontre avec Haïdar El Ali, l’écologiste qui fait repousser la mangrove disparue.

Plonger avec les requins

Plonger avec les requins

Ce 3ème épisode d'A + ou - 5 mètres de la surface des océans gagne le grand large, domaine des requins comme l’impressionnant tigre photographié par Joe Bunni aux Bahamas. Une plongée risquée ! Amoureux et défenseur des requins, le Docteur Gruber étudie les squales dans un laboratoire unique au monde.

Pister l’ours polaire

Pister l’ours polaire

Ce 5ème épisode d' A + ou - 5 mètres de la surface des océans vous emmène en arctique, un continent de glace en sursis. Guidé par Mario Cyr, le spécialiste du grand Nord canadien, Joe Bunni approche les morses de près et risque la mort.

Pierre Ancey, Pierre des Biolles

Pierre Ancey, Pierre des Biolles

Pierre Ancey dit « Pierre des Biolles », en connait des histoires sur Vallorcine. Celles qu’il préfère ce sont celles de son enfance, avec son père. Pourquoi est-il si silencieux quand, dans son atelier, il fabrique des seilles ?

Portraits Vallorcins #3

Portraits Vallorcins #3

Ces quatre films constituent le troisième volet d’une collection de portraits d’habitants et d’habitantes de Vallorcine, village particulier du Massif du Mont blanc, par sa position géographique, son histoire, sa vie locale.

Paul Berguerand, d’un métier à l’autre

Paul Berguerand, d’un métier à l’autre

En nous racontant l’histoire de sa vie, Paul nous parle de l’histoire de Vallorcine. Il nous livre aussi sa philosophie, aimer les gens, les rendre heureux, c’est ce qu’il a essayé de faire dans ses différents métiers.

Portraits Vallorcins #2

Portraits Vallorcins #2

Ce deuxième volet de la série Portraits Vallorcins dresse quatre portraits d’une vingtaine de minutes chacun d’habitants et d’habitantes de Vallorcine, village particulier du massif du Mont-Blanc par sa situation géographique, son histoire, sa vie locale.

Portraits Vallorcins #1

Portraits Vallorcins #1

Ce premier volet d’une série dresse trois portraits d’une vingtaine de minutes chacun d’habitants et d’habitantes de Vallorcine, village particulier du massif du Mont-Blanc par sa situation géographique, son histoire, sa vie locale.

Port(s)

Port(s)

Les ports de France... De Dunkerque à Bonifacio, en passant par Concarneau, La Rochelle, Martigues ou encore Marseille ; un portrait des différentes portes ouvertes sur la mer.

Power to Change : La Rébellion Énergétique

Power to Change : La Rébellion Énergétique

Power to Change : La Rébellion Énergétique présente la vision d'un futur où l'énergie est à 100% renouvelable. Depuis quelques années, des centaines de milliers d’individus font de cette vision une réalité. Chacun d'entre nous, à son échelle, peut devenir un rebelle énergétique.

Protéger et soigner les oiseaux

Protéger et soigner les oiseaux

Pour tous ceux qui, sensibilisés à la protection de la nature, souhaitent servir au mieux les intérêts de la faune, ce film apportera des informations pratiques, destinées si possible à éviter tout geste maladroit.

Par les montagnes

Par les montagnes

État des lieux de la vie d'une vallée des Hautes-Alpes. Ceux qui habitent là (enfants, adultes, vieux) témoignent : leurs corps, leurs paroles. Le ciment de ces trois générations, c'est la Nature et ici la Nature, c'est la montagne.

Paysans de la Mer

Paysans de la Mer

Sur l’île d’Oléron, au fil des saisons, le travail des paysans de la mer : sauniers, ostréiculteurs, pêcheurs. Ces hommes et ces femmes sont les héros d’un quotidien où l’homme est encore dépendant de la générosité de la nature.

Polluting Paradise

Polluting Paradise

En 2006, Fatih Akin tourne la scène finale de son film De l’autre côté à Çamburnu, village natal de ses grands-parents en Turquie. Il entend alors parler d’une catastrophe écologique qui menace le village : un projet de décharge construit dans un mépris total de l’environnement...

Pour l’amour de l’eau

Pour l’amour de l’eau

Tourné entre la France, les États-Unis, l’Afrique et l’Inde, Pour l’amour de l’eau est un documentaire édifiant sur la guerre de l’eau, qui remet en jeu nos conceptions sur les ressources naturelles et leur partage.

Plastic Planet

Plastic Planet

Après plusieurs années de recherche, le cinéaste documentariste Werner Boote nous offre une réflexion personnelle sarcastique et critique sur un matériau controversé : le plastique. Le plastique envahit l’environnement et colonise les océans. Mais il s’invite aussi dans notre organisme et y cause de graves dégâts...