Logo-play

Catalogue Nature et Animalier commençant par la lettre “S”

Films 1 à 20 sur 21
Stations

Stations

Les Alpes en hiver. Hommes et machines s'adonnent à d'étranges ballets pour façonner la montagne. Le territoire résiste et fait se télescoper le réel et l'imaginaire.

Sansa

Sansa

À Sansa, village montagnard des Pyrénées-Orientales, l’hiver est dur, les habitants s’en vont au fil des années, il n’y a plus de facteur ou de curé depuis 30 ans, mais les paysans ont survécu aux guerres.

Santé et sagesse de la Terre

Santé et sagesse de la Terre

Nos ancêtres ont sélectionné leur nourriture au fil des siècles, ce fut une sorte de contrat avec les potentialités de la vie, une magnifique alliance entre humain et nature. Avec l’industrialisation de l’agroalimentaire, ce processus est en train d’être rompu.

Seuls, ensemble

Seuls, ensemble

Mer de Barents, les jours sans nuit de l'été polaire se succèdent. Sur le Grande Hermine, dernier chalutier français armé pour la pêche hauturière arctique, les hommes travaillent sans relâche, face à la mer, face à eux-mêmes...

Sur le territoire du Lynx

Sur le territoire du Lynx

Endémique à la péninsule ibérique, le Lynx pardelle est un animal mythique de la faune méditerranéenne. Avec moins de 500 individus à l’état sauvage, il est le félin le plus menacé du monde.

Sur les îles du ciel

Sur les îles du ciel

Sur les hauts sommets des Alpes, deux chercheurs étudient la flore d'altitude en pleine paroi. Au fil des ascensions, ces fleurs leurs racontent d'inattendues migrations passées, aujourd'hui à l'origine d'espèces nouvelles.

Si la forêt m'était comptée

Si la forêt m'était comptée

On garde tous dans le cœur un petit bout de forêt, une cabane en haut d'un arbre, un souvenir qui prend racine quelque part entre balades familiales et jeux de pistes…

Sud Eau Nord Déplacer

Sud Eau Nord Déplacer

Le Nan Shui Bei Diao – littéralement : Sud Eau Nord Déplacer – est le plus gros projet de transfert d’eau au monde, entre le sud et le nord de la Chine. Sur les traces de ce chantier national, le film dresse la cartographie mouvementée d’un territoire d’ingénieur où peu à peu des voix s’élèvent, réclamant justice et droit à la parole.

Sweetgrass

Sweetgrass

Sweetgrass est une évocation sensorielle des vies des derniers bergers qui guident l’ascension de leurs troupeaux vers les pâturages d’été des montagnes Beartooth du Montana. Sweetgrass est une ode sans pareille à l’ouest américain.

Séquences Corses

Séquences Corses

C’est ce lien entre l’homme et son environnement que le film expose en tissant la toile d’un monde où paroles, sentiments, activités et éléments naturels composent le tableau vivant d’une île riche de son passé et tournée vers l’avenir.

Sous les pavés, la terre

Sous les pavés, la terre

Ce film vise à présenter des solutions alternatives et valides au modèle socio-économique actuel. Il s’avère qu’il y a urgence en matière d’avenir pour notre planète : il faut redéfinir les possibles, du soutenable au durable.

Sur le territoire des mangoustes naines

Sur le territoire des mangoustes naines

L’histoire se déroule dans le désert du Taru au Kenya. Nous suivons le périple de 12 mangoustes pendant deux mois. Elles ont développé une organisation sociale sophistiquée où chacune pour des raisons de survie doit tenir son rôle.

Sous l’œil du Gypaète

Sous l’œil du Gypaète

Plus grands oiseaux d’Europe, les gypaètes entament leur vie d’adulte par une grande vadrouille d’une année au-dessus des Alpes, de France en Slovénie… C’est pour nous prétexte à découvrir la faune de nos montagnes avec de superbes images, y compris des grands prédateurs qui se réinstallent un peu partout, ours, loups et lynx, filmés ici dans leur intimité.

SELVA, la forêt sous les tropiques

SELVA, la forêt sous les tropiques

Sac au dos, quelques sous en poche et petite caméra au poing, Marie-Anne et Sylvain quittent la France durant deux ans pour s'immerger dans les forêts tropicales du Nouveau Monde. Du Mexique à l'Equateur en passant par le Guatemala et le Costa Rica, leur expédition s'inscrit dans le cadre d'un vaste projet d'éducation à l'environnement.

Seul est vaincu celui qui renonce

Seul est vaincu celui qui renonce

Dans le cadre naturel et sauvage des contreforts du Larzac, dans un petit village languedocien, Babeth et Raphaël Colicci (Agriculteurs et thérapeutes) nourrissent depuis longtemps une passion : une philosophie de la culture de l'olivier, des fruits oubliés, et des médecines douces.


Sous l'eau les pieds sur terre

Sous l'eau les pieds sur terre

Plongeur et scientifique, Serge Dumont est avant tout un ardent défenseur de la nature. Un naturaliste passionné que nous avons accompagné pendant un an.

Sauveteurs

Sauveteurs

Un homme qui se noie, cela ne fait pas de bruit. Sur les côtes de France, 3200 sauveteurs composent les équipages de la Société Nationale de Sauvetage en Mer. De jour, de nuit, l'été, l'hiver... Le réalisateur était présent sur les lieux d'août à décembre 1986. Il a suivi toutes les sorties du canot de sauvetage. Il a filmé le réel.

Sauvetages en Haute Montagne - été - vol.1

Sauvetages en Haute Montagne - été - vol.1

Quotidiennement, les sauveteurs d'Air Zermatt interviennent sur le massif du Cervin. Sauver 5 alpinistes tombés dans une crevasse, évacuer une vache égarée sur un alpage, retrouver une touriste japonaise disparue et même déposer des mannequins sur le glacier en vue d'une séance de photos publicitaires, ils réussissent l'impossible, souvent au péril de leurs vies.

Sauvetages en Haute Montagne - hiver - vol.2

Sauvetages en Haute Montagne - hiver - vol.2

Voici la suite des exploits des sauveteurs d'Air Zermatt. Confrontés aux conditions extrêmes de l'hiver, il n'y a toujours pas de répit pour ces sauveteurs. Recherche d'alpinistes disparus, évacuation par hélicoptère de 120 personnes bloquées dans des cabines, et même mariage au sommet d'un glacier, transport de stars du show-biz fascinées par la beauté du Cervin...

S.O.S. POLLUTION

S.O.S. POLLUTION

Documentaire Promotionnel sur un Navire Dépollueur. Le S.O.S. POLLUTION est un catamaran, équipé comme un vrai pétrolier. Ce Navire polyvalent offre enfin la possibilité de tout ramasser.