Logo-play

Catalogue Société : Témoignages commençant par la lettre “E”

12 Films
Enfants hypersensibles, un présent pour l'avenir

Enfants hypersensibles, un présent pour l'avenir

Une odyssée passionnante autour de l'hypersensibilitéIls sentent finement l’atmosphère d’un lieu, absorbent votre émotion comme une éponge et la ressentent comme si c’était la leur mais de manière exacerbée. Leurs sens sont amplifiés. Il sont hypersensibles...

En descendant la rue Lobin

En descendant la rue Lobin

Le quartier Blanqui, à Tours, dit-on, ressemble à un village. Un village aux portes de la Loire et de l'autoroute A10. Sous la forme d'une enquête ludique et haute en couleur, ce film part à sa découverte à travers récits et témoignages de ses habitants.

Ex-TAZ Citizen Ca$h (1987-1994)

Ex-TAZ Citizen Ca$h (1987-1994)

1987-1994 : « Paris nous appartenait, tout était possible… ». Pour la première fois, les 90s vues de l’intérieur par ses acteurs et activistes. Quand l’Histoire ( des raves parties, du hip hop, du punk hardcore …) rencontre les histoires de Pat Ca$h, Gatsby de la fin 80.

Euskara

Euskara

Réalisé par une équipe non basque, Euskara donne la parole aux 25% de bascophones vivants au Pays Basque Nord (le Pays Basque Français) qui font le choix quotidien de parler et transmettre leur langue, l’Euskara, symbole de leur culture ancestrale.

Et les Mistrals gagnants

Et les Mistrals gagnants

Ambre, Camille, Charles, Imad et Tugdual ont entre six et neuf ans. Ils vivent dans l’instant. Avec humour ils nous prennent par la main, nous entraînent dans leur monde et nous font partager leurs jeux, leurs joies, leurs rires, leurs rêves, leur maladie.

Empreintes

Empreintes

Empreintes porte un regard attentif sur le quotidien de Marion, de Laure, de Thomas et d’Adam, tous survivants d’un cancer survenu pendant leur enfance. Leurs histoires s’entrecroisent et trouvent écho avec celle d’un enfant, Valentin, qui lui, se bat aujourd’hui contre une leucémie.

Ecole apprendre

Ecole apprendre

Regard sur 40 ans d'application de la Charte de l'Ecole Nouvelle, à travers l'école Decroly de Saint-Mandé (94).Témoignages d'enfants, de parents, d'enseignants et d'anciens élèves.

Entre ciel et mer

Entre ciel et mer

La vie au quotidien d’une base d’hélicoptère de la Sécurité Civile, le déclenchement et le déroulement des secours, les motivations de ces hommes qui risquent leur vie pour sauver celle des autres… Leur regard sur la vie, la mort, le risque…

Emilio du Hohwald

Emilio du Hohwald

Le père d’Emile Kuntz a quitté en 1907 l’Alsace, alors allemande, pour le Brésil où il meurt tragiquement quelques jours après son arrivée. Près d’un siècle plus tard, Emile ne sait pas grand-chose sur cette histoire mais ce mystère le hante.

Être femme aujourd'hui

Être femme aujourd'hui

Être femme aujourd’hui, un combat de tous les instants. Mon propos est essentiellement centré sur la prise en compte de quelques unes des relations vitales qui sont au cœur de l’existence de toute femme. Je tente de montrer en quoi, un travail sur soi-même, peut permettre à une femme d’aujourd’hui de non seulement mieux affronter le monde qui l’entoure, mais d’y avoir une place à part entière

El Suizo, soupçons en Equateur

El Suizo, soupçons en Equateur

Gilbert Dufour, citoyen suisse de 28 ans s’établit en Équateur par amour pour Mirka. Ils sont mariés avec trois enfants et vivent à Quito. Le soir du 11 mai 2006 un silence au bout du fil, la vie bascule… Le film « El Suizo, Soupçons en Équateur » est inspiré du récit bouleversant d’un homme dont le destin s’est retourné en vingt-quatre heures.

Ex-TAZ Citizen Ca$h (1987-1994)

Ex-TAZ Citizen Ca$h (1987-1994)

1987-1994 : « We owned Paris , everything was possible… » For the first time, the 90s seen from the inside by its actors and activists. When History ( of raves parties, hip hop, punk hardcore … ) meets Pat Ca$h’s stories, Gatsby from the late 80s.