Logo-play

Catalogue Société : Témoignages commençant par la lettre “Q”

4 Films
Quel travail !

Quel travail !

La cité scolaire Jules Ferry, dans le territoire de Belfort, est un lycée professionnel comme les autres. A ceci près qu’il est installé aux portes des usines Peugeot.Nora, Hilal et Mathieu y partagent leur quotidien d’élèves en BEP, BAC pro, comptabilité ou secrétariat. Karim, leur copain, est parti, sans aucun diplôme en poche, travailler sur les chaînes du géant de l’automobile.

Quand on est mort, c'est pour combien de dodos ?

Quand on est mort, c'est pour combien de dodos ?

Un film sur la parole qui soulage. Les mots qui font du bien, de la simple attention à l'écoute analytique, en passant, on peut le revendiquer, par la rigolade.

Quelque chose de très précieux

Quelque chose de très précieux

En 1968, le cinéaste Jean Chapot réalise un documentaire sur une famille de paysans du Haut Doubs. Aujourd'hui les descendants se retournent sur leur passé et s'ouvrent sur l'avenir. Avec eux nous allons rencontrer leurs enfants et petits enfants durant une année.

Quand Paris dort... Les noctambules

Quand Paris dort... Les noctambules

Le temps d’une nuit, nous irons à la rencontre de ceux qui vivent et «font» les vibrations des nuits de la capitale. Ses soirées les plus festives, les plus secrètes, les plus déjantées… Pour certains, la nuit est le temps de la fête et de la danse. Pour d’autres, celui de la culture, du jeu ou de la luxure. On les appelle les noctambules…