Logo-play

Catalogue Société : Témoignages commençant par la lettre “V”

5 Films
Visa pour le paradis

Visa pour le paradis

En pleine Guerre Civile d’Espagne, lorsque le Président du Mexique, Lazaro Cardenas comprend que les Républicains espagnols sont sur le point de perdre, il envoie ses meilleurs diplomates en France, aussi en prise avec la guerre, pour essayer de leur venir en aide.

Vivre au pays à tout prix

Vivre au pays à tout prix

Stéphanie, Florent, Gilles et Isabelle sont artisans dans les Ardennes. Vivre au pays à tout prix nous plonge dans leur quotidien, et révèle, au fil des saisons, le sens qu’ils ont voulu donner à leur vie… loin du culte de la performance. Comment vivre de sa profession quand on est un producteur en zone rurale ?

Visages d’une absente

Visages d’une absente

L’absente, c’est la mère disparue du réalisateur, une figure qu’il convoque en interrogeant la mémoire de ses trois sœurs et de son frère aîné, nés de quatre pères différents et qui n’ont pas grandi ensemble.

Vous n’aurez pas l’Alsace ET la Lorraine !

Vous n’aurez pas l’Alsace ET la Lorraine !

Que sépare la frontière entre l’Alsace et la Lorraine, ces deux régions que l’Histoire amalgame ? André Targe promène sa caméra-stylo le long de la frontière pour comprendre ce qui rassemble et ce qui oppose les Alsaciens et les Lorrains.

Vincennes : roman noir pour une université rouge

Vincennes : roman noir pour une université rouge

Chronique de la com­mu­nauté Vin­cen­noise de 1968 à 1980. L’université de Vin­cennes ; un gou­verne­ment l’a créé à l’été 1968, un autre l’a fait raser à l’été 1980. Le film débute par mai 1968, il se ter­mine par la destruc­tion des bâti­ments.