Logo-play

Catalogue Arts, Cinéma et Spectacles : Cinéma commençant par la lettre “P”

5 Films
Pierre Perrault : La Trilogie de l’Île-aux-Coudres

Pierre Perrault : La Trilogie de l’Île-aux-Coudres

Que serait le cinéma mondial sans l’Île-aux-Coudres et ses marins, paysans, pêcheurs et constructeurs de goélettes, égarés au Québec dans l’estuaire du Saint-Laurent ?

Portrait de mon père, Jacques Baratier

Portrait de mon père, Jacques Baratier

Portrait de mon père retrace la vie artistique de Jacques Baratier. Ce cinéaste français énigmatique qualifié par Godard d’Albatros, a réalisé 33 films. Aidé de sa fille, il retouche le montage d’un de ses premiers documentaires tourné en 1947. C’est l’occasion pour Diane Baratier de parcourir l'oeuvre de ce metteur en scène à l'indépendance frondeuse.

Planète Chris Marker

Planète Chris Marker

La plus grande collection sur Chris Marker : 14 films, dont 6 restaurés en 2013, ainsi qu'un livret de 120 pages. Les plus grands films de Chris Marker, enfin réunis dans un même coffret de 10 DVD.

Pierre Brice

Pierre Brice

Presque totalement iconnu en France, Pierre Brice est une Superstar en Allemange ! Outre-Rhin, il est plus connu que Claudia Schiffer et reste l'une des personnalités préférées des Allemands ; alors que de ce côté-ci du Rhin, la concurrence avec un certain Alain Delon l'a totalement éclipsé des écrans de cinéma. Un parcours unique dans l'histoire du cinéma...

Par les yeux de Simone

Par les yeux de Simone

Ce film nous parle de l'amour éperdu du cinéma et du rapport que l'on peut entretenir avec celui-ci quand on est devenu aveugle. Pierre Blondeau, cinéphile averti, anime depuis 40 ans le Ciné Club Jacques Becker de Pontarlier. Malgré la cécité qui le frappe, Pierre aime toujours autant les films et continue de les voir à travers les yeux de sa femme, Simone.