Logo-play

Catalogue Arts, Cinéma et Spectacles : Danse commençant par la lettre “B”

4 Films
Bliss, la fusion entre le hip hop et l’électro

Bliss, la fusion entre le hip hop et l’électro

Le chorégraphe Anthony Egéa a décidé le pari un peu fou de créer Bliss, le spectacle dont il rêve depuis toujours, mêlant hip hop et électro. Fort de l’ambition et de l’énergie d’un véritable corps de ballet hip hop, il veut investir les grandes scènes nationales.

B Girls

B Girls

De Carlotta à Karima, d’Auriane à Valentine, B-Girls trace quatre portraits filés de quatre danseuses et chorégraphes majeures. 4 générations, 30 ans de hip-hop au féminin.

Balanchine in Paris

Balanchine in Paris

« Balanchine disparu, il nous reste des ballets qui ne survivent que grâce au geste et au dire des danseurs, ceux-là mêmes sur qui Mr B. a sculpté de première main sa chorégraphie. Ce sont ces figures historiques, ses muses que j’ai convoquées afin qu’elles déposent, tel un pollen, leur héritage balanchinien auprès de nouvelles générations de danseurs.

Before We Go

Before We Go

Meg Stuart, Benoît Lachambre et Simone Aughterlony, danseurs et chorégraphes, rencontrent Lidia, Michel et Noël, aux corps déjà affaiblis. Tous s’apprêtent à vivre une expérience unique, dans le décor somptueux de l’Opéra de la Monnaie.