Logo-play

Catalogue Arts, Cinéma et Spectacles commençant par la lettre “K”

8 Films
Kupka, pionnier de l'art abstrait

Kupka, pionnier de l'art abstrait

Frank Kupka est le premier artiste à exposer une peinture abstraite en 1912. Pourtant, c’est Kandinsky, Mondrian ou encore Malevitch qui se sont plus généralement imposés comme les pionniers de l’abstraction.

Kimsooja, Le Voyage Immobile

Kimsooja, Le Voyage Immobile

Au fil d’un entretien mené par Gilles Coudert, l’artiste coréenne Kimsooja évoque son itinéraire artistique à travers de nombreux projets et des archives filmées.

Koukan Kourcia,  les médiatrices

Koukan Kourcia, les médiatrices

La voix magique de la chanteuse nigérienne Zabaya Hussey est capable d’envoûter les âmes. Deux années après les émeutes qui ont déchiré mon village, je lui demande de m’aider à organiser un concert pour apaiser les rivalités.

Kommunalka

Kommunalka

« Un jour d’automne, je loue une chambre dans un appartement communautaire à Saint-Petersbourg (« Kommunalka » en russe). Je photographie ses habitants. Les années passent, hantée par mes anciens voisins, je décide de revenir filmer leur vie quotidienne. » Françoise Huguier

Kassav : le zouk un sacré médicament

Kassav : le zouk un sacré médicament

Aujourd’hui, Kas­sav enreg­istre à Lon­dres ses derniers dis­ques avec des mix­ages sophis­tiqués et se déplace de par le monde. Son suc­cès est immense en Europe, en Amérique Latine et en Aus­tralie, mais c’est tou­jours en Afrique qu’il peut rem­plir les stades.

Keith Haring, le petit prince de la rue

Keith Haring, le petit prince de la rue

Ami d’Andy Warhol, de Grace Jones et de Jean-Michel Basquiat, Keith Haring est l’enfant prodige du pop art. Son style épuré et son tracé inimitable lui ont valu un succès instantané et planétaire.

Katia et Volodia

Katia et Volodia

Le couple le plus prestigieux du ballet soviétique en répétition, sur scène, dans sa datcha sous la neige, au Monastère de Novo Dievitchi... Film tourné à Paris et à Moscou.

Kel dette ?

Kel dette ?

En 2011, Dakar la capitale du Sénégal, accueille le Xème Forum social mondial (FSM). A cette occasion, l'album CD "Prise de conscience collective" sur le thème de la dette,réunit 19 groupes et artistes sénégalais, la plupart sort des ghettos des banlieues de Dakar.