Logo-play

Catalogue Arts, Cinéma et Spectacles commençant par la lettre “O”

16 Films
One Potato, Two Potato

One Potato, Two Potato

Ce film présente des jeux d’extérieur traditionnels. Son réalisateur, Leslie Daiken, dut apprécier cette première et dernière incursion dans le mode cinématographique, car son film, magnifiquement tourné, génère des images fraîches et spontanées de jeunes Londoniens jouant sur leur "territoire" : rues et terrain vagues, d’anciens sites bombardés.

O Dreamland

O Dreamland

O Dreamland manifeste le dégoût de Anderson pour la vulgarité bruyante de la fête foraine Dreamland de Margate. Un montage soigné d’images et de sons naturels qui rappelle les attractions minables comme les scande le faux marin et son moqueur rire mécanique. Inéluctablement, la caméra, candide et impitoyable, reflète la condescendance de la classe moyenne sur la classe ouvrière et les représente alternativement comme les objets ou les complices de leur exploitation.

On l'appelait Roda

On l'appelait Roda

Qu’ont en commun des artistes devenus mondialement connus, emportant la langue française sur des tempos, des rythmes ou des mélodies entêtantes sur lesquelles nous dansons toujours ? Une plume qui écrivait pour chacun d’eux : celle d’Etienne Roda-Gil.

Océanie

Océanie

En l'an 2000, deux mille danseurs, chanteurs, musiciens, comédiens, accostèrent, de tout le Pacifique, en Nouvelle-Calédonie pour le VIlle Festival des Arts du Pacifique. Tous s'expriment de façons singulières autour d'un thème commun à tous les peuples du Pacifique : Parole d'hier, d'aujourd'hui, de demain.

Ornamento

Ornamento

Ce documentaire - qui fait partie de la série Correspondances - est consacré au peintre marseillais Georges Autard, dont l’oeuvre présente une démarche à la fois mathématique et métaphysique.

Opéra Equestre

Opéra Equestre

Par la rencontre de ses ancêtres nomades, Zingaro approfondit sa quête d’une identité archaïque. Témoin et complice de l’aventure humaine, le cheval reflète l’identité de l’homme qui le côtoie, résulte de son histoire et de ses aspirations spirituelles

Oncle Rithy

Oncle Rithy

À Sihanoukville, au cours du tournage de son film Un barrage contre le Pacifique, le cinéaste cambodgien Rithy Panh revient sur vingt années de son cinéma.

Opéra Royal De Liège Wallonie

Opéra Royal De Liège Wallonie

L’Opéra Royal de Wallonie-Liège est l’une des plus grandes Maisons d’opéra d’Europe. Dans le cadre de la saison lyrique, retrouvez 4 grandes œuvres issues du répertoire du XIXème siècle reconnues dans le monde entier !

Ornette, Made in America

Ornette, Made in America

Pendant plus de vingt ans, Shirley Clarke a recueilli les mots et les notes d’Ornette Coleman, multi-instrumentiste génial et inventeur du free jazz. Un film tour à tour émouvant, ébouriffant et hypnotique où la fougue improvisatrice de l’un croise l’invention débridée de l’autre.

Ola Kala, un spectacle des arts sauts

Ola Kala, un spectacle des arts sauts

Le 22 septembre 2007, la Compagnie des Arts Sauts a donné la dernière représentation, de son ultime spectacle, Ola Kala.3 musiciens, perchés dans une immense structure de métal enchevêtré, accompagnent le ballet irréel de 14 trapézistes, qui tutoient le vide et l’espace à 12 mètres de hauteur.

Offrande par Mélanie Quentin

Offrande par Mélanie Quentin

La sculpteur Mélanie Quentin, installée à Barbizon, réalise une sculpture de nu en terre d'après modèle vivant, avec la belle Amandine.

On The Tracks Of The Honey Ant Dreaming - Sur les traces de la Fourmi à Miel

On The Tracks Of The Honey Ant Dreaming - Sur les traces de la Fourmi à Miel

Where I comme from in France, I saw a painting : the Dreaming of the Honey Ant. In this Dreaming there are some dots, some crescents, some lines... There is no particular way to look at them. I am overwhelmed but I don’t know why.

O projeto

O projeto

Il y a 14 ans Anamaria Fernandes a quitté le Brésil et laissé le jardin de sa grand-mère Helena, avec ses manguiers et ses bananiers qui portaient ses rêves d’enfance. Ce jardin qui, peu à peu, se laissait manger par les égouts de la favela. Anamaria Fernandes a toujours été touchée par les enfants des favelas. Elle a eu besoin d’aller vers ce qui la dérange au fond d'elle-même, pour confronter cela avec ce qui lui appartient le plus : la danse.

Oum Kalsoum

Oum Kalsoum

La voix de Oum Kalsoum se confond avec l’histoire de l’Égypte contemporaine. En cinquante ans de carrière, les moyens techniques et les régimes politiques se sont succédés, mais elle n’a jamais cessé de régner.

On the Wall

On the Wall

La culture Hip Hop a pour philosophie originelle de transformer le négatif en positif.

Omar Porras

Omar Porras

Pour la première fois, le fondateur du Teatro Malandro dévoile les coulisses de son univers et de ses répétitions. Voyage entre présent et passé, entre les squats des débuts et les planches du Grand Théâtre de Genève et de la comédie Française, on y découvre également des images d'archives qui ont marqué l'histoire de la troupe.Le film reconstitue le puzzle Omar Porras.