Aventure

Alpinisme Raids Pôle nord / Pôle sud Escalade

Objectif Pôle Nord
La dernière mission de positionnement du Pôle Nord magnétique de l’histoire.

Objectif Pôle Nord

Jean-Jacques Orgeval, géologue du BRGM d'Orléans est chargé, avec son homologue canadien Larry Newitt, d'aller à intervalles réguliers dans l'Arctique. Ils vont mesurer la position exacte du Pôle Nord magnétique, ce point mythique qui attire l'aiguille des boussoles et qui permet de s'orienter...

La Terre perd le nord
Sommes-nous à la veille d’un retournement des pôles et quelles seraient alors les conséquences pour la Terre ?

La Terre perd le nord

Augmentation du déplacement du pôle nord magnétique, baisse de l’intensité du magnétisme terrestre, les scientifiques se demandent si ces signes n’annoncent pas un prochain retournement des pôles. Quelles en seraient alors les conséquences pour la Terre ?

La saga des Inuit
Jean Malaurie a suivi et filmé pendant trente ans, du groenland à la Sibérie, les Inuit, peuple premier brutalement propulsé dans les temps modernes.

La saga des Inuit

Jean Malaurie a suivi et filmé pendant trente ans, du groenland à la Sibérie, les Inuit, peuple premier brutalement propulsé dans les temps modernes. Il retrace cette histoire poignante et dénonce les politiques dramatiques pour l'avenir des Inuit et l'avenir de la planète qui se mettent en place. 

Dernières nouvelles des étoiles
Une expérience immersive au cœur d’une des bases les plus reculées d’Antarctique.

Dernières nouvelles des étoiles

Les pensées et les souvenirs se bousculent durant l'expérience de solitude extrême. Là-bas, dans l'immensité glacée, les corps tournent en rond alors que l'esprit de l'hivernant marche à plein. Une seule chose est sûre se dit-il : pas besoin d'autres mondes, seulement de miroirs.

Lapsuy et Lehmuskallio
Quatre films visionnaires qui alertent sur les dangers de la disparition des peuples du grand nord.

Lapsuy et Lehmuskallio

Quatre films visionnaires qui alertent sur les dangers de la disparition des peuples du grand nord ayant pour cause la sédentarisation plus ou moins forcée par l’empire soviétique et la culture mondialisée et aseptisée.

Objectif Amazone
La première descente intégrale de l’Amazone de sa source à son embouchure.

Objectif Amazone

Du 4 octobre 2011 au 20 mars 2012, Paul-Henri et Charles-Antoine ont réalisé la première descente intégrale de l’Amazone de sa source au Nevado Queshuisha (5179 m) à son embouchure (Macapa, Brésil).

Antarctica, sur les traces de l'empereur
Une véritable ode à la biodiversité du continent blanc, et à sa protection.

Antarctica, sur les traces de l'empereur

Mêlant les points de vue sous-marins et terrestres, ce documentaire fascinant saisit la beauté de l'Antarctique. Une ode à la biodiversité du continent blanc, et à sa protection.

Descente de canyons et sécurité
Le formidable développement de ce nouveau sport : la descente de canyons

Descente de canyons et sécurité

Le formidable développement de ce nouveau "sport - plaisir" : la descente de canyons exige que soit proposé aujourd'hui, à un large public, un document montrant comment "prévention et prudence" peuvent accompagner "aventure". 

Escalade et sécurité
Ce film présente l'ensemble des gestes et des techniques de protection et de sécurité nécessaires à la pratique de l'escalade

Escalade et sécurité

Ce film présente l'ensemble des gestes et des techniques de protectiond'assurage et de sécurité nécessaires à la pratique de l'escalade sur bloc et en falaise d'une ou plusieurs longueurs. 

Escalade de A à Z
Deux films sur l'escalade

Escalade de A à Z

Deux films sur l'escalade :
1.Sauvage. d’escalade extrême en falaise et en bloc. 
2.L’Essentiel de l'escalade : 35 mn avec Vincent Albrand et François Coffy, tous deux Ex-Equipe de France et moniteurs. 

Lignes
Suivez quatre guides de haute montagne dans l’expédition au Nangpai-Gosum, sommet encore vierge, culminant à 7350 m en Himalaya.

Lignes

Lignes, raconte l'histoire de Matthieu Maynadier, Pierre Labbre, Matthieu Détrie et Julien Dusserre, quatre guides de haute montagne. Ils ont un projet : un « 7000 » Népalais : le Nangpai-Gosum dont le sommet est vierge, en technique alpine transposée en Himalaya.

Voyage en Antarctique
Pendant sept semaines, en hiver 2006, Erik Orsenna et Isabelle Autissier sont partis à la découverte de l’Antarctique.

Voyage en Antarctique

Durant sept semaines, pendant l'hiver 2006, Isabelle Autissier, Erik Orsenna et Joël Calmettes, accompagnés d'un ornithologue et de deux marins, ont sillonné l'Antarctique à bord d'un petit voilier de quinze mètres, Ada 2. Leur projet : saluer l'Antarctique, ce continent mystérieux... 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales