Logo-play

Catalogue Courts et Moyens métrages commençant par la lettre “P”

9 Films
Porte sans clef

Porte sans clef

Une femme héberge quelques amis mais ne leur confie pas les clés de son appartement. Sa fenêtre donne sur un camp de migrants. Ses amis vont, viennent. Un jour, les migrants ne sont plus là. Les jours suivants, de nouveaux venus apparaissent dans l'appartement. Ce ne sont pas des migrants.

Passer les champs

Passer les champs

Lucas a vingt deux ans, vit chez ses parents. Son frère Théo, dix sept ans, est en classe de 1ère et n'a confié son attirance pour les garçons qu'à Lucas. Sa différence le contraint à une pesante discrétion.

Promenons-nous avec les petits loups

Promenons-nous avec les petits loups

Le grand méchant loup est-il vraiment si grand et si méchant ? Avez-vous déjà entendu l’histoire du loup-danseur ou celle du papa-loup ? Six contes animés, plein d’humour et de surprises pour découvrir le loup sous toutes ses facettes... De quoi chasser la peur du loup !

Paul

Paul

Paul a été mon voisin pendant 15 ans. Je l’ai enregistré me racontant sa vie, puis j’ai ajusté prises de sons réels et images animés vers un portrait proche de ce qu’est pour moi cet homme.

Padre

Padre

Argentine, 1983. Une femme consacre sa vie au soin de la santé de son père, un militaire à la retraite. Sa routine quotidienne est réglée par les tintements d'une horloge. La femme s’enferme chaque jour un peu plus dans son petit univers, se refusant à voir la réalité.

Perdu

Perdu

Je suis parti en Amérique du Sud sur les traces d’un disparu. J’étais perdu dans un monde inconnu. Un univers trop grand pour moi… Et je suis devenu fou !

Piotr Kamler à la recherche du temps

Piotr Kamler à la recherche du temps

Chronopolis et 9 courts métrages de Piotr Kamler. Avec une mini-fiche technique pour chaque film, une note détaillée sur Chronopolis, une biographie et un documentaire inédit de 30 mn sur l’auteur.

Paulo et Lucienne

Paulo et Lucienne

Le deuxième court métrage de Jean-Yves Bilien

Partition en cinq secousses

Partition en cinq secousses

Le troisième court métrage de Jean-Yves Bilien