Logo-play

Catalogue Longs métrages : Cinéma français commençant par la lettre “S”

12 Films
Souffler plus fort que la mer

Souffler plus fort que la mer

Julie et ses parents Loïc et Louison vivent de la pêche sur une toute petite île perdue au large de la Bretagne. Face à la crise économique qui les oppresse, la famille doit se séparer du bateau contre une prime à la casse.

Son dernier Rôle

Son dernier Rôle

Hermine Wood, une grande vedette de la scène, mène une vie trépidante avec son amant Raoul, brillant auteur, mais passionné et jaloux. Sujette à des malaises, elle rencontre un médecin spécialiste du cœur, qui renonce à lui révéler sa grave maladie cardiaque.

Swing

Swing

Max, fils unique, est âgé d’une dizaine d’années. C’est un fan de Jazz manouche, qu’il a découvert en écoutant jouer Miraldo, un virtuose de la guitare. Cette musique devient sa passion et le conduit vers le quartier des manouches où il achète une vieille guitare.

Son frère

Son frère

Thomas accepte de mourir. C’est ici dans la maison au bord de l’océan, la maison de l’enfance, qu’il choisit d’attendre de mourir. Je suis auprès de lui. C’est encore l’été. J’ignorais qu’on pouvait mourir en été.

Sabine

Sabine

Entre juillet 1989 et mai 1990, une jeune femme atteinte du Sida tient le journal des derniers mois de sa vie. Au travers de ces écrits maladroits, voulus et menés avec ses dernières forces, se raconte un combat de tous les jours, âpre, acharné et épuisant contre la maladie et la détresse.

Simone Barbès ou la vertu

Simone Barbès ou la vertu

Simone Barbès (Ingrid Bourgoin) est ouvreuse dans un cinéma porno. Un soir, après son travail, elle se rend dans une boîte de nuit lesbienne. Puis elle rencontre un homme seul et désespéré (Michel Delahaye).

Shéhérazade

Shéhérazade

Zachary, 17 ans, sort de prison. Rejeté par sa mère, il traîne dans les quartiers populaires de Marseille.C’est là qu’il rencontre Shéhérazade…

Sans Toit ni Loi

Sans Toit ni Loi

Un matin d'hiver, une jeune vagabonde est découverte morte de froid dans un fossé. Qui était-elle ? Son passé se reconstitue au fil des témoignages de gens qui ont croisé sa route. Elle s'appelait Mona. Pour vivre sa liberté, elle avait tout quitté.

Si j'étais le patron

Si j'étais le patron

Un jeune ouvrier, plein d'initiatives mais un peu fanfaron, scande à tout-va que s'il était patron, il ferait des merveilles. Qu'à cela ne tienne, un actionnaire le met au défi, il aura vingt-quatre heures pour faire ses preuves...

Son plus bel exploit

Son plus bel exploit

Dans ce moyen métrage de 1932 qui n'est pas sans rappeler La Chienne de Renoir, tourné un an plus tôt, on découvre Mireille dans une de ses rares apparitions au cinéma, peu de temps avant qu'elle ne devienne un grand nom de la chanson française.

Sos Noronha

Sos Noronha

Dans une station de radioguidage française utilisée par Jean Mermoz sur l’île brésilienne de Noronha, un homme est assassiné. Les détenus du pénitencier se révoltent. Le gouverneur et sa famille se réfugient dans la concession française.

Six crimes sans assassins

Six crimes sans assassins

Six meurtres sont rapidement commis. Le commissaire Bastien Darnancourt, occupé à écrire ses mémoires avec l’aide d’un jeune écrivain, Simon Lampias, se retrouve malgré lui impliqué dans cette affaire…