Logo-play

Catalogue Longs métrages : Drame commençant par la lettre “U”

10 Films
Une balle au cœur (Livre-DVD)

Une balle au cœur (Livre-DVD)

Francesco de Montelepre a été dépouillé de son château de Sicile par un gangster, Rizzardo. Cherchant à se venger, il part en Grèce retrouver un homme susceptible de lui fournir des preuves de ses crimes.

Une famille syrienne

Une famille syrienne

Dans la Syrie en guerre, d'innombrables familles sont restées piégées par les bombardements. Parmi elles, une mère et ses enfants tiennent bon, cachés dans leur appartement.

Un jeu brutal

Un jeu brutal

Isabelle a 17 ans, elle a les jambes inertes, elle en veut à la terre entière ; elle est cruelle, sauvage… Son père, qu'elle ne connaissait même pas, est célèbre, il est biologiste tout au moins il l'était ; car il décide subitement d'abandonner son poste pour se livrer à d'autres occupations...

Une femme douce

Une femme douce

Une femme reçoit le colis qu'elle a envoyé à son mari incarcéré pour un crime qu'il n'a pas commis. Inquiète et profondément désemparée, elle décide de lui rendre visite. Ainsi commence l’histoire d'une bataille absurde contre une forteresse impénétrable.

Un Monstre à mille têtes

Un Monstre à mille têtes

Dans une tentative désespérée d’obtenir le traitement qui pourrait sauver la vie de son mari, Sonia Bonet part en lutte contre sa compagnie d’assurance aussi négligente que corrompue.Un animal blessé ne pleure pas, il mord.

Un film d'amour

Un film d'amour

Jancsi et Kata sont nés dans la même maison et ont été dans la même classe à l’école. Plus tard ils sont unis par un amour d’adolescents. Peu de temps après la révolution de 1956, Kata quitte la Hongrie pour la France. Pendant 10 ans, ils ne sont en contact que par correspondance...

Un homme d’honneur

Un homme d’honneur

Le 1er mai 1993, l’ancien Premier ministre Pierre Bérégovoy, qui vient d’essuyer une défaite législative, se suicide. Le portrait émouvant d’une figure incontournable de la vie politique française des années 80.

Un autre regard

Un autre regard

Après la révolution de 1956, la population hongroise est terrorisée par la présence omniprésente et intrusive de la répression communiste. Eva, une journaliste militante lesbienne reprend son travail de reporter au sein d’un journal de Budapest.

Une jeunesse israélienne

Une jeunesse israélienne

Shlomi, Adiel et Dima, trois adolescents d’origines et de confessions religieuses différentes, vivent dans le quartier le plus défavorisé de la ville. Ils sont cette jeunesse israélienne cosmopolite qui doit grandir ensemble, avec le chômage, les clichés religieux et la violence ambiante.

Une séparation

Une séparation

Lorsque sa femme le quitte, Nader engage une aide-soignante pour s'occuper de son père malade. Il ignore alors que la jeune femme est enceinte et a accepté ce travail sans l'accord de son mari, un homme psychologiquement instable…