Logo-play

Catalogue Longs métrages : Cinéma classique commençant par la lettre “B”

4 Films
Baroud

Baroud

Dans les montagnes marocaines, André Duval et Si Ahmed, deux sergents des spahis, se livrent à une course-poursuite contre des bandits de grand chemin. Ils tenteront de faire passer leur devoir avant leurs histoires de cœur...

Bardelys le Magnifique

Bardelys le Magnifique

Bardelys le Magnifique, film perdu depuis 1936, est une aventure de cape et d’épée dans la plus pure tradition du genre, déjà magnifique et enthousiasmante du temps du cinéma muet. Héros au grand cœur, duels et injustices... À ne manquer sous aucun prétexte.

Biquefarre

Biquefarre

En 1983, Georges Rouquier arrive à convaincre les personnes qui ont joué dans Farrebique (1946) de se soumettre une nouvelle fois à l'œil de la caméra. L'agriculture est devenue une industrie, il faut s'agrandir ou disparaître. La terre de la ferme Biquefarre est en vente, qui l'achètera ?

Buster Keaton : L'intégrale des courts métrages

Buster Keaton : L'intégrale des courts métrages

Retrouvez le comique, le sens du délire, les gags absurdes et audacieux de l'un des plus grands artistes du burlesque. Un événement majeur dans le domaine du cinéma patrimonial. Ces trente-deux courts métrages représentent un remarquable aperçu du trajet artistique de celui que certains considèrent comme le plus grand comique de tous les temps.