Logo-play

Catalogue Longs métrages : Cinéma classique commençant par la lettre “D”

6 Films
Don Quichotte

Don Quichotte

Enflammé par ses lectures, Don Quichotte décide d'embrasser la carrière de chevalier errant, suivi d'un voisin pauvre, Sancho Pança, et avec au coeur l'image de sa dulcinée. Emporté par sa folie, raillé, meurtri et épuisé, Don Quichotte ne survivra pas à l'incinération de ses livres, ordonnée par la police.

David O’Selznick 3 films fondateurs

David O’Selznick 3 films fondateurs

Coffret 3 DVD réunissant les films fondateurs du studio Selznick !Little Lord Fauntleroy • A Star is Born • Nothing Sacred

Dans les mansardes de Paris

Dans les mansardes de Paris

Mélodrame muet, histoire d'amour compliquée, avec en fond, un héros très kitsch qui se promène sur les toits avec cape et cagoule, pour sauver les pauvres et les opprimés qui habitent dans les mansardes de Paris.

Dersou Ouzala

Dersou Ouzala

En 1902, dans la région de l'Oussouri, Vladimir Arseniev, explorateur, procède avec son équipe à des relevés topographiques. Il rencontre Dersou Ouzala, un remarquable chasseur. Celui-ci connaît parfaitement la taïga et devient le guide d'Arseniev. Amoureux des bêtes et de la nature, Dersou conduit le géographe dans une région inexplorée où ils devront faire face à de terribles obstacles.

Dziga Vertov

Dziga Vertov

Voici les quatre chefs-d’œuvre de Dziga Vertov, pionniers du cinéma soviétique, dans de nouvelles restaurations, proposées par Lobster Films, la Cinémathèque de Toulouse (qui fête son 50° anniversaire) et le EYE Film Institute (Amsterdam).

Des Lapins dans la tête

Des Lapins dans la tête

Cette rétrospective de l'oeuvre de Paul Carpita se décline en un livret, et deux DVD. Pourquoi un tel projet de DVD patrimonial ? On connaît le réalisateur marseillais, Paul Carpita, auteur du Rendez-vous des quais, et son histoire. Du moins, le croit-on !