Logo-play

Catalogue Longs métrages : Cinéma classique commençant par la lettre “M”

14 Films
Manon

Manon

D'après le roman de l'Abbé Prévost.Une nuit, deux clandestins sont découverts dans la cale d'un bateau à destination de la Palestine. Le capitaine envisage de les livrer à la police, puis se laisse attendrir par cette passion dévorante dont le jeune couple entreprend le récit.

Monsieur la Souris

Monsieur la Souris

Monsieur La Souris est un clochard aimable, discret, avec de bonnes manières, qui ouvre les portières devant un cabaret de nuit. Un beau soir, une voiture renferme un cadavre dont La Souris ramasse le portefeuille. La police entre dans le jeu, car le mort est un opulent banquier.

Miss Oyu

Miss Oyu

En rencontrant Shizu, qu’il doit épouser, Shinnosuke tombe amoureux de sa sœur, la veuve Oyu, dont les conventions empêchent le remariage. Shizu se résout alors à épouser Shinnosuke, se sacrifiant pour rapprocher les deux êtres.

Miracle on Main Street

Miracle on Main Street

Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve Sekely, Miracle on Main Street est un véritable conte de Noël. Un film d’une étonnante modernité, qui annonce un bouleversement des moeurs dans l’Amérique de la fin des années trente.

Maurice Tourneur

Maurice Tourneur

Trois films incontournables de Maurice Tourneur :> The Blue Bird> Victory> The Last of The Mohicans

Manon (DVD)

Manon (DVD)

Une nuit, deux clandestins sont dévouverts dans la cale d’un bateau à destination de la Palestine. Le capitaine envisage de les livrer à la police aussitôt la ville d’Alexandrie atteinte, puis se laisse attendrir par cette passion dévorante dont le jeune couple entreprend le récit.

Maman Colibri

Maman Colibri

Irène de Rysbergue n’a pas trouvé dans le mariage la tendresse souhaitée. Son mari est indifférent. Richard, son fils aîné est un garçon renfermé. Seul le plus jeune témoigne de la gentilesse à sa mère. Elle fait la connaissance d’un ami de ses fils. Georges de Chambry, bel officier de spahis.

Monte Cristo

Monte Cristo

Monte Cristo est peut-être la meilleur adaptation du roman d’Alexandre Dumas, une production à gros budget qui coupe le souffle et nous emporte dans un maelstrom d’aventure et de vengeance.

Max Linder - Les Long métrages Américains

Max Linder - Les Long métrages Américains

Max Linder est l’un des premiers à avoir tenté l’aventure américaine... par deux fois. Devenu ami de Chaplin, Fairbanks et du tout Hollywood, il nous a légué trois films aussi exceptionnels qu’invisibles, dont on ne connaissait que des versions abrégées ou quelques extraits prometteurs.

Michel et François Simon - 2 DVD

Michel et François Simon - 2 DVD

La Cinémathèque suisse et la Radio Télévision Suisse fêtent dans ce coffret DVD les trajectoires exceptionnelles de Michel et François Simon. Tous deux sont nés à Genève, se sont révélés au théâtre avant de connaître des destins remarquables au cinéma.

Moulin Rouge (Blu-ray - DVD)

Moulin Rouge (Blu-ray - DVD)

À Paris, à la fin du XIXe siècle, le peintre Henri de Toulouse-Lautrec, à cause de sa difformité, noie son mal de vivre dans l'alcool et en compagnie des filles légères de Montmartre. Il devient un client assidu du Moulin Rouge dont il va exécuter les portraits de quelques figures emblématiques d'un cabaret mythique...

Moulin Rouge

Moulin Rouge

À Paris, à la fin du XIXe siècle, le peintre Henri de Toulouse-Lautrec, à cause de sa difformité, noie son mal de vivre dans l'alcool et en compagnie des filles légères de Montmartre. Il devient un client assidu du Moulin Rouge dont il va exécuter, sans le savoir et pour la postérité, les portraits de quelques artistes qui deviendront les figures emblématiques d'un cabaret mythique...

Mauvaise Graine

Mauvaise Graine

Mauvaise Graine est le premier film de Billy Wilder. Tourné en France en 1934 avec Danielle Darrieux, c’est un film d’aventure du quotidien, joyeux, étrange, insolite dans les quartiers de Paris que le cinéma ne visita pas souvent.

Mademoiselle

Mademoiselle

Tout paraît paisible dans ce petit village de Corrèze, si ce n’est la venue saisonnière de bûcherons italiens. Et c’est pour l’un deux, viril et irrésistible, que l’institutrice du village, vieille fille perverse et refoulée, brûle de désir...