Logo-play

Catalogue Longs métrages : Cinéma classique commençant par la lettre “U”

6 Films
Une femme dont on parle

Une femme dont on parle

Hatsuko dirige une maison de geishas. Sa fille Yukiko, qui a rejeté le métier, rentre à la maison après une tentative de suicide. Sans le savoir, les deux femmes vont s’éprendre du même homme.

Un soir de rafle

Un soir de rafle

Remarqué par un inconnu pour ses exploits face à un lutteur de fête foraine à Neuilly, Georget se lance dans une carrière de boxeur où il y connaîtra le succès, délaissant son amie Mariette pour des plaisirs frivoles.

Un Oiseau rare

Un Oiseau rare

Le valet de chambre du milliardaire Melleville gagne un séjour aux sports d’hiver. Ne pouvant s’en séparer, il part avec lui et se fait passer pour le domestique. La substitution réussit jusqu’à ce qu’un autre gagnant se fasse à son tour passer pour le vrai milliardaire.

Un soir de Réveillon

Un soir de Réveillon

Arletty, Meg Lemonnier, Henri Garat et Dranem nous emportent dans un tourbillon de fantaisie, de chansons, de folies visuelles et de musique. Une comédie musicale qui prouve que le cinéma français des années 30 n’avait rien à envier à Fred Astaire et aux Marx Brothers.

Un petit carrousel de fête

Un petit carrousel de fête

Une fresque paysanne éblouissante, critiquant le conservatisme et les travers du système socialiste. Un des films hongrois les plus célèbres, d’une étonnante modernité.

Un dérangement considérable

Un dérangement considérable

Il est l’espoir de sa mère et de ses demi-frères. Laurent est doué pour le foot. Tellement qu’on parle de lui pour être engagé à Nantes. Et puis, soudain, c’est le drame...