Logo-play

Catalogue Longs métrages : Art et essais commençant par la lettre “L”

12 Films
Le Sang (Livre-DVD)

Le Sang (Livre-DVD)

Une communauté de jeunes gens traverse non sans déboires un plateau désolé du causse Méjean. Afin de nous horrifier par la conscience de notre propre cruauté, ils égorgent successivement un sanglier, un mouton, un taureau.

Lettres d'amour en Somalie

Lettres d'amour en Somalie

Le film de Frédéric Mitterrand perpétue à sa manière les récits de voyage du XIXème siècle. Il s’agit d’un film épistolaire où le voyageur, qui n’existe qu’en voix off, nous livre ses impressions d'Afrique parallèlement à l'expression de son désarroi amoureux…

Le Feu Sacré

Le Feu Sacré

Un journal de bord inspiré aux allures d’une composition libre qui ne ressemblerait à rien de connu si ce n’est à son réalisateur en panne de chance mais pas d’inspiration ni de talents. Une déclaration brute qui réconcilie avec la vie d’artiste.

Les Conspirateurs du plaisir

Les Conspirateurs du plaisir

Dans un univers grotesque et sombre où la « perversion sexuelle » des protagonistes cache la solitude désespérée de l’homme moderne, six personnages satisfont leurs désirs fétichistes et sado-masochistes après une série de préparatifs bizarres et compliqués. Leur plaisir semble lié à la préparation plus qu’aux actes eux-mêmes.

Le chant nocturne du chien

Le chant nocturne du chien

Un astronome, chanteur dans un groupe punk le soir, et un prêtre arrivent dans un village de montagne en autocar. L’apparition des deux étrangers bouleverse la vie de chacun...

Les Naufragés de la D17

Les Naufragés de la D17

Dans la région de Majastres, sans doute la plus désertique de France, pendant la guerre du Golfe, un champion de rallyes automobiles, prépare une course avec sa nouvelle copilote. Ils s'embourbent, et elle se voit obligée d'aller chercher du secours près d'un observatoire où un astrophysicien, tente de séduire sa collègue qui semble préférer le berger...

Le Prestige de la mort

Le Prestige de la mort

Luc Moullet, réalisateur, part dans le sud de la France pour faire les repérages de son prochain film dont il n'a pas encore trouvé le financement. Au cours de ses déplacements en montagne, il découvre un cadavre...

Le Miroir (Ayneh)

Le Miroir (Ayneh)

Mina, une petite écolière, attend comme tous les jours sa mère à la sortie de l’école. Mais cette fois, celle-ci tarde à venir… Mina décide alors de rentrer chez elle par ses propres moyens.

La vie de Jésus

La vie de Jésus

Un film poignant et impitoyable qui révèle les souffrances secrêtes d’un adolescent à Bailleul, où le réalisateur a passé son enfance.

L'épine dans le coeur

L'épine dans le coeur

De 1952 à 1986, Suzette a sillonné les écoles des Cévennes en tant qu’institutrice. Devant la caméra de son neveu, Michel Gondry, elle raconte ses aventures quotidiennes et lui permet ainsi de découvrir une réalité familiale méconnue que ce film explore de manière sobre mais pleine d’émotions.

Les hommes sont des rêves

Les hommes sont des rêves

Imaginez votre renaissance dans une salle de bain… Vous êtes nu… Du sang sur le carrelage…un revolver qui fume encore et un cadavre avec une balle dans la tête…

Les Arpenteurs

Les Arpenteurs

Michel Soutter, dans Les Arpenteurs, ne raconte pas une histoire qui, de l’exposition du thème à son dénouement, se soumet aux conventions du récit traditionnel. Pourtant, il bâtit, à la manière précise d’un horloger, un divertissement dont le mécanisme est proche de celui d’un vaudeville.