Logo-play

Catalogue Longs métrages : Comédie commençant par la lettre “C”

8 Films
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

L’Argentin Daniel Mantovani, lauréat du Prix Nobel de littérature, vit en Europe depuis plus de trente ans. Alors qu'il refuse systématiquement les multiples sollicitations dont il est l’objet, il décide d'accepter l'invitation reçue de sa petite ville natale qui souhaite le faire citoyen d'honneur.

Château de rêve

Château de rêve

Sur les bords de l’Adriatique, des cinéastes décident de débuter le tournage d’un film. Pour répondre à son besoin de figurants, le réalisateur fait appel au commandant d’un navire et de son équipage.

Carmina !

Carmina !

Carmina, sévillane, femme extravagante, décide lors de la mort subite de son mari chéri de ne pas déclarer son décès afin d''encaisser ses derniers salaires. Elle convainc sa fille Maria de sa bonne intention. Une succession de péripéties et situations loufoques s'entremêlent alors…

Clochards et cinéma: Rothchild

Clochards et cinéma: Rothchild

Rothchild et Flip, deux clochards tirant parti du nom prestigieux du premier, deviennent des financiers influents. Sur le point d’être ruiné par une canaille, Rothchild simule un suicide. Panique en Bourse. Rothchild rachète à bas prix et ruine le groupe acharné à sa perte, puis reprend sa vie de clochard.

Clochards et cinéma : Coq en pâte

Clochards et cinéma : Coq en pâte

Une évocation truculente d'une époque idyllique où les clochards étaient encore vus de manière romanesque et leur dénuement présenté comme un choix de vie, à l'abri des préoccupations sociales contraignantes.

Charade

Charade

Cette version entièrement restaurée de Charade, souvent cité parmi les 20 meilleurs films américains, est présentée à l’occasion du cinquantième anniversaire de sa sortie. Il vous fera rire, sursauter, retenir votre souffle et vous enivrera comme aucun autre.

Charley Chase

Charley Chase

Dans l’Amérique des années folles, un tandem éblouissant jette en 45 films les fondements de la comédie classique : à la réalisation, Léo McCarey (l’inventeur du tandem Laurel et Hardy, et metteur en scène de Soupe au Canard de Marx Brothers et devant la caméra, un certain Charley Chase, aujourd’hui oublié. Et pourtant, le fringant Charley fut à cette époque un « King of Comedy », malheureusement aussi populaire qu’éphémère : parti conquérir Hollywood à 20 ans, il en sera l’étoile à 30, pour disparaître en 1940 âgé de seulement 47 ans.

C’est la tangente que je préfère & Les Filles personne s’en méfie

C’est la tangente que je préfère & Les Filles personne s’en méfie

Deux films de Charlotte Silvera :C’est la tangente que je préfèreUne élève de première, surdouée en maths, vend la solution des exercices à ses copains.Les Filles, personne ne s’en méfieJudith, huit ans, croit que le cinéma est plus intéressant que la vraie vie.