Logo-footer
Change de nom et devient
Capuseen
Logo-play

Catalogue Cinéma du monde : Cinéma américain commençant par la lettre “L”

12 Films
Le Banni

Le Banni

Commencé en 1941 par Howard Hawks (Scarface, Le grand Sommeil, Rio Bravo) puis terminé par le célèbre producteur Howard Hughes, ce western audacieux et unique en son genre ne sortit qu’en 1943.

La chevauchée fantastique

La chevauchée fantastique

Sorti en 1939, La Chevauchée fantastique est le Western absolu, la référence ultime d’un genre majeur du cinéma. L’un des meilleurs films de John Ford qui révéla un jeune John Wayne magistral.

Les couleurs du désert

Les couleurs du désert

Dans l'Ouest américain, deux amis Cash Holbrook et Jeff Cameron découvrent un bébé abandonné dans un campement désert. Âgé de quelques mois seulement, Bill est aussitôt adopté, mais l'amitié des deux hommes est mise à rude épreuve au moment de désigner qui sera le père de l'enfant.

L'homme du Sud

L'homme du Sud

Sam Tucker, un ramasseur de coton, décide de tenter sa chance en tant que fermier indépendant. Il loue une terre à l'abandon concédée par son patron et s'installe avec sa famille en rêvant d'une vie prospère. Mais les éléments en décideront bientôt autrement…

L'Emprise

L'Emprise

Philip Carey, un jeune homme au pied-bot, s'installe à Londres étudier la médecine. Par l'intermédiaire d'un ami il y rencontre Mildred Rodgers, une serveuse cynique et vénale dont il tombe éperdument amoureux.

Le Crime du docteur Crespi

Le Crime du docteur Crespi

André Crespi, chirurgien reconnu, éprouve une jalousie intense envers le docteur Stephen Ross qui s'est marié avec celle qu'il aimait. Lorsque Ross doit subir une opération, Crespi cherche à se venger de son confrère en imaginant un plan démoniaque.

L'Adieu aux armes

L'Adieu aux armes

Primé aux Oscars en 1934, L’Adieu aux armes de Frank Borzage est la première adaptation cinématographique du célèbre roman d’Ernest Hemingway. Grand classique de la littérature américaine, il dépeint avec brio une histoire d’amour singulière au coeur d’un conflit absurde.

Little Lord Fauntleroy

Little Lord Fauntleroy

Le jeune Ceddie vit seul avec sa mère depuis le décès de son père, un lord anglais. Il voit sa vie bouleversée le jour où son grand-père paternel exige son retour en Angleterre. Il est désormais le petit lord Fauntleroy, seul héritier d’une immense fortune...

Le cinéma de Max Linder (Blu-ray)

Le cinéma de Max Linder (Blu-ray)

Il était l’humour, le charme, l’élégance, et le voici de retour, un siècle après ses premiers tours de manivelle ! Dans ses films, Max Linder, incorrigible séducteur et… gaffeur souvent intentionnel, prend tous les risques, montre mille talents tout en explosant les codes de la bienséance, au rythme de ses gags.

Le Privé

Le Privé

En pleine nuit, Terry Lennox demande à son ami Philippe Marlowe, un détective privé, de le conduire de toute urgence au Mexique. Ce dernier accepte, mais à son retour il est fraîchement accueilli par la police. Sylvia, l'épouse de Lennox, a en effet été retrouvée assassinée et Marlowe est inculpé pour meurtre.

Le Signe de Zorro

Le Signe de Zorro

1830, en Californie. Récemment rentré d’Espagne, Don Diego Vega fait honte à son père Don Alejandro, qui souhaiterait le voir épouser la douce et frémissante Lolita Pulido. Mais la jeune fille n’a que mépris pour le jeune homme évanescent.

Le Mécano de la Générale

Le Mécano de la Générale

1861. Pour séduire Annabelle, Johnnie veut s’engager dans l’armée confédérée. Rejeté, il retourne à son métier de conducteur de train...
Un an plus tard, des espions nordistes enlèvent Annabelle et s’enfuient à bord de la General, la locomotive de Johnnie. Une folle poursuite s’ensuit, conduisant Johnnie derrière les lignes ennemies.