Logo-play

Catalogue Films à la une : Nouveauté

20 Films
Cannabis, quand le deal est légal

Cannabis, quand le deal est légal

Depuis quelques années, de plus en plus d'Etats dans le monde rompent avec cinquante ans de politique des drogues répressive, coûteuse et inefficace. Au marché noir du cannabis tenu par des organisations criminelles toujours plus puissantes, ils tentent de substituer une offre légale, sûre et plus vertueuse pour la collectivité.

Le temps c'est de l'argent

Le temps c'est de l'argent

Du Japon aux États-Unis, ce documentaire captivant montre comment le temps, devenu une marchandise, nous échappe de plus en plus. Le film réunit des spécialistes expliquent les liens entre histoire du temps, capitalisme et mondialisation, et des anonymes qui luttent contre les "voleurs de temps".

Cary Grant, de l'autre côté du miroir

Cary Grant, de l'autre côté du miroir

Mark Kidel présente une nouvelle facette de Cary Grant, l’un des plus grands acteurs Hollywoodiens. Gentleman affable à l'écran, âme secrètement en souffrance : derrière la vedette hollywoodienne se cache une personnalité profonde, dévoilée par une autobiographie inédite et des films amateurs personnels.

Pologne, aller-retour

Pologne, aller-retour

Tous les ans, l’Union des Etudiants Juifs de France organise des voyages de la mémoire en Pologne. Pour la première fois, des Tsiganes de France se joignent à eux : un voyage inédit réunissant Juifs et Tsiganes de France sur les terres de la déportation.

La cravate

La cravate

Bastien a vingt ans et milite depuis cinq ans dans le principal parti d’extrême-droite. Quand débute la campagne présidentielle, il est invité par son supérieur à s’engager davantage. Initié à l’art d’endosser le costume des politiciens, il se prend à rêver d’une carrière politique, mais de vieux démons resurgissent...

Demain, tous crétins ?

Demain, tous crétins ?

Baisse du QI, troubles du comportement et autisme en hausse : cette enquête trés alarmante démontre que les perturbateurs endocriniens affectent aussi la santé mentale. Et si l'humanité était en train de basculer vraiment dans l'imbécillité, comme l'imaginait en 2006 la cruelle fiction de Mike Judge Idiocracy ?

Debout

Debout

À 40 ans, Stéphane Haskell, est victime d’une maladie fulgurante et se retrouve paralysé. Alors que la médecine le condamne au handicap à vie, le yoga lui ouvre le chemin vers la guérison.

Le cri est toujours le début d'un chant

Le cri est toujours le début d'un chant

Tourné dans un Centre Educatif Fermé, "Le cri est toujours le début d’un chant" accompagne neuf garçons dont la loi empêche de montrer le visage. Lorsque ces terribles et dangereux "délinquants" se fabriquent des masques afin de pouvoir prendre la parole dans un film, ils se révèlent doux, drôles, poètes ou philosophes et offrent une réflexion profonde et sensible sur la justice et l’incarcération des mineurs.

Des hommes, des ours et des forêts

Des hommes, des ours et des forêts

Ce film porte un regard sur la relation entre le monde sauvage et le monde contemporain, avec un focus particulier sur l’ours brun, de la profondeur des forêts slovènes, jusqu’aux sommets des l’arc des Carpates.

Un monde obèse

Un monde obèse

En 2030, on estime que la moitié de la planète sera obèse ou en surpoids, entraînant une explosion du diabète, des maladies cardio-vasculaires et de certains cancers. Comment expliquer cette épidémie mondiale, qu’aucun pays n’est encore parvenu à enrayer ?

Fini de jouer

Fini de jouer

Le sportif de haut niveau a une vie exceptionnelle, hors norme. L’arrêt de carrière est donc un moment particulièrement délicat, que ce moment ait été pleinement anticipé ou au contraire entièrement éludé.

Trois colibris sur la Loire

Trois colibris sur la Loire

Ce documentaire nous raconte le défi insolite de 3 jeunes aventuriers lancés dans une expédition pour préserver la nature. Histoire de faire leur part, Amandine, Antoine et Clément ont descendu La Loire en canoë pour collecter les déchets sur le plus long fleuve de France.

Le Sang de la vigne

Le Sang de la vigne

Montlouis, Vouvray, Saint Nicolas de Bourgueil, Bonnezeaux, les vins de Loire sont incontestablement un des éléments essentiels du patrimoine des régions que le fleuve traverse. Raconter l'histoire de ces vins, rencontrer des viticulteurs, montrer le dynamisme d'un terroir, voilà l'enjeu de ce documentaire.

On a beau tuer les hirondelles

On a beau tuer les hirondelles

Khairollah, orphelin, a pris seul la décision de quitter l’Afghanistan à 11 ans, contraint de laisser derrière lui son petit frère, trop jeune pour le suivre. Au bout de quatre ans d’exil et d’errance, il arrive en Haute-Savoie. Après avoir entendu son histoire, de jeunes élèves du lycée agricole de Poisy s’indignent.

Derrière les pierres

Derrière les pierres

Dans un ancien quartier populaire de Paris, la dernière usine va disparaître, sans bruit. Accrochés à la façade, les panneaux d'un promoteur immobilier annoncent déjà sa transformation en immeuble d'habitation. Derrière les murs, les ouvriers sont encore au travail.

C’est pour la vie

C’est pour la vie

Ils sont onze, âgés de 23 à 42 ans, à vivre en autonomie au cœur d’une résidence de la ville d’Arras. Ils ont, par bien des aspects, une vie que l’on peut qualifier de normale. Leur particularité ? Posséder un chromosome en plus.

Du Big Bang au Vivant

Du Big Bang au Vivant

Une dizaine de grands scientifiques, dont Hubert Reeves et Jean-Pierre Luminet, racontent les plus importantes découvertes dans le domaine de la cosmologie dans une odyssée spectaculaire allant de la naissance de l'Univers jusqu'à l'apparition de la vie sur Terre.

Les loups du Gévaudan

Les loups du Gévaudan

Sylvain Macchi et Audrey Prucca sont deux passionnés du loup. Ils travaillent en couple au parc animalier Les Loups du Gévaudan qui, depuis 30 ans, accueille une centaine de loups en semi-liberté.

Kapitalisme, notre recette secrète

Kapitalisme, notre recette secrète

Imaginez que Ceausescu ressuscite et revienne dans son propre pays 20 ans après sa mort ! Ce film tente de montrer à travers une investigation insolite “dans la peau de Ceaucescu”, quelle est la réalité que les citoyens d’Europe de l’Est vivent dans leurs pays.

Les Charpentiers de bois tors

Les Charpentiers de bois tors

Aux chantiers du Guip, on sait encore transformer les arbres en bateaux... Ce film nous entraîne à la rencontre de ces charpentiers de marine peu ordinaires qui vivent de passion et de travail parfait. Le patron, l’ouvrier chevronné et l’apprenti nous livrent chacun leur regard sur le métier, ses enjeux et son avenir. Ils nous parlent avec fougue de cette notion de patrimoine vivant qui conjugue le passé au présent.