Société

Société française      Travail et social      Ecologie      Politique      Investigation      Immigration      Témoignages      Education      Justice      Société      Philosophie      Portrait      Mémoire      Féminisme

Politique

Cuba, rouges années
Entre 1963 et 1970, Cuba est une des capitales mondiales de la révolution.

Cuba, rouges années

Entre 1963 et 1970, Cuba est une des capitales mondiales de la révolution. Les partisans d’une pensée socialiste originale et libertaire occupent alors les devants de l’Histoire. Ce sont les « rouges années » de la Révolution cubaine.

Le procès contre Mandela et les autres
Une leçon de courage, de solidarité et d’engagement politique.

Le procès contre Mandela et les autres

L’histoire de la lutte contre l’apartheid ne retient qu’un seul homme: Nelson Mandela. Il s’est révélé en 1963 au cours d’un procès historique. Sur le banc des accusés, huit de ses camarades de lutte risquaient comme lui la peine de mort.

C'est dur d'être aimé par des cons
Une réflexion sur l’Islam, sur la presse, sur l’état de l’opinion dans la société française.

C'est dur d'être aimé par des cons

Pour avoir reproduit les douze caricatures danoises sur les musulmans intégristes, le journal satirique Charlie Hebdo est assigné en justice par plusieurs instances musulmanes. Un procès exceptionnel que Daniel Leconte suit en temps réel…

Iranien
Tous les oppose, ils vont vivre ensemble pendant 48h.

Iranien

Iranien athée, Mehran Tamadon a réussi à convaincre quatre mollahs partisans de la République Islamique d'Iran, de venir habiter et discuter avec lui pendant deux jours. Dans ce huis clos, les débats se mêlent à la vie quotidienne...

Une Terre deux fois promise, Israël - Palestine
Deux documentaires passionnants à voir à l'occasion du 70e anniversaire de la création d'Israël.

Une Terre deux fois promise, Israël - Palestine

Une terre deux fois promise et Histoires d'Israël de William Karel et Blanche Finger, deux documentaires passionnants à voir à l'occasion du 70e anniversaire de la création d'Israël.

La sixième face du Pentagone
Marche de partisans de la paix au Vietnam à Washington.

La sixième face du Pentagone

Marche de partisans de la paix au Vietnam à Washington et l'attaque du Pentagone.

Jours de poussière
Dans l’obscurité d’une nuit africaine, des postes radio grésillent : un coup d’Etat militaire vient d’avoir lieu.

Jours de poussière

Dans l’obscurité d’une nuit africaine, des postes radio grésillent : un coup d’Etat militaire vient d’avoir lieu. Ce soir et les jours qui suivent, je tente de percevoir ce qui a changé chez les habitants du pays.

Noam Chomsky : Requiem pour le rêve américain
Le célèbre linguiste américain Noam Chomsky s’exprime sur les mécanismes de concentration des richesses.

Noam Chomsky : Requiem pour le rêve américain

Avec la force d’une analyse toujours très argumentée et documentée, le célèbre linguiste américain Noam Chomsky s’exprime sur les mécanismes de concentration des richesses, avec une lucidité contagieuse.

La Commune, par Henri Guillemin
Une autre Histoire de la Commune de Paris. Coffret 3 DVD + 1 livre.

La Commune, par Henri Guillemin

Filmé dans la sobriété monacale d’un studio de la Télévision Suisse Romande, l’historien-conteur Henri Guillemin livre une analyse approfondie de l’événement politique majeur du XIXè siècle : la Commune de Paris. Indispensable pour comprendre l’Histoire de France et la France d’aujourd’hui.

Nul homme n'est une île
Le local serait-il le dernier territoire de l’utopie ?

Nul homme n'est une île

Nul homme n’est une île est un voyage en Europe, de la Méditerranée aux Alpes, où l’on découvre des hommes et des femmes qui travaillent à faire vivre localement l’esprit de la démocratie et à produire le paysage du bon gouvernement.

Edouard, mon pote de droite : Épisode 1 & 2
La série évènement sur Edouard Philippe.

Edouard, mon pote de droite : Épisode 1 & 2

Laurent Cibien et Edouard Philippe se sont connus en classe d’hypokhâgne, à l’âge de 18 ans. En 2003, Laurent retrouve la trace d’Edouard en lisant une brève du Canard Enchaîné, alors que le second est directeur général de l’UMP. Il lui propose de le filmer dans ses activités politiques afin de réaliser un film sur lui.

Général Idi Amin Dada : autoportrait
Portrait et interview du général ougandais Idi Amin Dada par Barbet Schroeder.

Général Idi Amin Dada : autoportrait

Tour à tour naïf ou lucide, drôle ou inquiétant, illuminé ou sûr de sa force physique et de la mission qu'il doit accomplir, Amin Dada n'a pas fini d'intriguer, sinon d’inquiéter. Le film de Barbet Schroeder révèle le pouvoir tel que l’incarne cet homme n’hésitant pas à jouer son propre rôle devant la caméra.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales