Logo-play

Victor Kossakovsky

Victor Kossakovsky

Victor Kossakovsky est un réalisateur russe de documentaires né en 1961. Il commence sa carrière au Studio des Films Documentaires de Leningrad en tant qu’assistant cameraman en 1978. Sur la plupart de ses lms, il est à la fois monteur, chef-opérateur, scénariste et réalisateur. Diplômé en 1988 de l’Institut des Hautes Etudes de Scénaristes et Réalisateurs de Moscou, il réalise en 1993 le long- métrage Belovy (titre international : The Belovs) où il s’introduit dans le quotidien d’une famille de paysans russes ; cette succession de tableaux en noir et blanc, entre documentaire sur la condition paysanne et poème à la gloire de la Russie éternelle, remporte à la fois le Prix du meilleur long-métrage documentaire et le Prix du public au Festival International du Film documentaire d’Amsterdam. Depuis, Victor Kossakovsky a reçu pour ses lms plus d’une centaine de récompenses.

en savoir plus...

Logo-play

Films de Victor Kossakovsky

4 Films
Graine de champion

Graine de champion

Ce documentaire nous entraîne dans trois pays, à la découverte de jeunes sportifs qui se battent pour devenir les meilleurs dans leur discipline : de magnifiques portraits d’enfants !

Vivan las Antipodas

Vivan las Antipodas

Tel un cartographe, Victor Kossakovski a tracé les points antipodaux des surfaces émergées du globe terrestre et s'est placé, contemplatif, devant le spectacle du monde. DVD + BLU-RAY

Tishe !

Tishe !

Victor Kossakovski observe une petite rue de Saint-Pétersbourg depuis sa fenêtre. En permanence, la chaussée est cassée puis repavée. Il pleut souvent, parfois il neige, les saisons défilent et la population s'adapte...

Belovy

Belovy

Voyage sur la rivière... Filmé depuis un bateau, ce voyage nous amène vers "l'origine de la rivière" et dans un petit village russe où Michaïl vit pauvrement avec sa soeur Anna..