Logo-play

King Vidor

King Vidor

King Vidor est un réalisateur américain, né le 8 février 1894 à Galveston (Texas) et mort le 1er novembre 1982 à Paso Robles (en) (Californie).

Cinéaste au style épique et baroque, ses réalisations ont inspiré plusieurs générations de cinéastes. De David Lean à Michael Cimino, d'Orson Welles à Martin Scorsese.

en savoir plus...

Logo-play

Films de King Vidor

5 Films
Bardelys le Magnifique

Bardelys le Magnifique

Bardelys le Magnifique, film perdu depuis 1936, est une aventure de cape et d’épée dans la plus pure tradition du genre, déjà magnifique et enthousiasmante du temps du cinéma muet. Héros au grand cœur, duels et injustices... À ne manquer sous aucun prétexte.

Our Daily Bread

Our Daily Bread

Un chef-d’œuvre invisible tourné durant la grande dépression des années 30 aux USA. Un couple de citadins victimes de la crise et sans ressources accepte de reprendre une exploitation fermière hypothéquée. Le travail s’avère dur et laborieux, mais l’union fait la force, et la coopérative d’ouvriers qu’ils fondent leur permet de reconstruire leur vie.

Street Scene

Street Scene

Au coeur des buildings de Manhattan, King Vidor nous plonge dans la vie d’un quartier multiculturel de la ville. Adapté de la pièce d’Elmer Rice, lauréat du prix Pulitzer en 1929.

Bird of Paradise

Bird of Paradise

Sur une île d’Océanie, un yacht Jette l’ancre et son équipage est accueilli par une tribu d’indigènes. Pour détourner l’attention d’un requin Jack Baker plonge et met en danger sa vie. Il est sauvé par Luana, la fille du roi de l’île. Les deux personnages s’éprennent l’un de l’autre...

King Vidor - 3 chefs-d'œuvre

King Vidor - 3 chefs-d'œuvre

Trois chefs-d’œuvre de King Vidor : Street Scene, 1931, 80mn Bird of Paradise, 1932, 79mn Our Daily Bread, 1934, 75mn