Dominique Marchais

Dominique Marchais

Dominique Marchais est un réalisateur français.
Il débute comme critique de cinéma pour les Inrockuptibles, après une licence de philosophie à la Sorbonne. Sélectionneur au festival Entrevues de Belfort, il écrit et réalise en 2003 son premier court métrage, Lenz échappé, sélectionné dans de nombreux festivals à travers la France.

en savoir plus...

Films de Dominique Marchais

Nul homme n'est une île
Le local serait-il le dernier territoire de l’utopie ?

Nul homme n'est une île

Nul homme n’est une île est un voyage en Europe, de la Méditerranée aux Alpes, où l’on découvre des hommes et des femmes qui travaillent à faire vivre localement l’esprit de la démocratie et à produire le paysage du bon gouvernement.

Le Temps des Graces
Une enquête documentaire sur le monde agricole français aujourd'hui à travers de nombreux récits.

Le Temps des Graces

Le Temps des grâces livre une enquête documentaire autour des problématiques liées à l'environnement, au progrès et à l'économie globalisée. Le film revient sur un demi-siècle d’épopée agricole en France et nous amène à réfléchir à notre rapport au territoire et à l'alimentation : de quelle agriculture voulons-nous pour demain ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales