Iolande Cadrin-Rossignol

Iolande Cadrin-Rossignol

Iolande Cadrin-Rossignol est une réalisatrice, productrice et scénariste canadienne née le 28 juillet 1942 à Montréal (Canada). Elle est directrice générale de la Cinémathèque québécoise depuis décembre 2011.

en savoir plus...

Films de Iolande Cadrin-Rossignol

La terre vue du cœur
Ensemble, préservons le vivant !

La terre vue du cœur

Autour de Hubert Reeves et Frédéric Lenoir, des scientifiques, auteurs et artistes nous interpellent : la biodiversité est aujourd’hui menacée. Si certains humains sont à l’origine de la crise, d’autres, de plus en plus nombreux, s’y attaquent à bras le corps et créent des solutions.

Hubert Reeves  Conteur d'étoiles
Hubert Reeves est un rêveur qui se passionne pour la réalité.

Hubert Reeves Conteur d'étoiles

Avec sa verve habituelle, Hubert Reeves nous présente les grands événements de l’histoire de l’astrophysique et ses théories essentielles, livre ses réflexions sur les origines indéfinissables d’un univers qui l’a toujours attiré et sur son devenir, sur les réussites de la science, ses dérives, et sur ses appréhensions quant au futur de l’humanité.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales