Nicolas Drolc

Nicolas Drolc

Nicolas Drolc est né en 1987 à Nancy.
C’est avec la société de production indépendante Slowboat Films qu’il fait ses classes en endossant tour à tour les rôles de caméraman, assistant-monteur, ingénieur du son ou traducteur à partir de 2007. Après la réalisation d’un premier moyen-métrage documentaire en 2009 et un exil de 5 ans en Belgique, Nicolas revient à Nancy en 2012 pour y terminer la réalisation de Sur les Toits.

Films de Nicolas Drolc

La mort se mérite
Portrait au long cours de Serge Livrozet, figure de la contre-culture française des années 70.

La mort se mérite

Portrait au long cours de Serge Livrozet, figure de la contre-culture française des années 70. Perceur de coffres-forts, fondateur avec Michel Foucault du Comité d'Action des Prisonniers, écrivain et militant anarchiste.

Sur les toits
Que s'est il passé dans les prisons françaises entre septembre 1971 et la fin de l'année 1972 ?

Sur les toits

Que s'est il passé dans les prisons françaises entre septembre 1971 et la fin de l'année 1972 ? Pour la première fois les prisonniers déclenchent des révoltes collectives, prennent le contrôle de leurs prisons, occupent les toits et communiquent leurs revendications en s'adressant à la foule. 40 ans plus tard ce film dépoussière cette page méconnue de l'histoire des luttes sociales.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales