Jean-Paul Paulin

Jean-Paul Paulin

Jean-Paul Paulin est un réalisateur français, né le 29 mars 1902 à Paris où il est mort le 3 juin 1976.

Malgré la réalisation de dix-huit longs métrages, Jean-Paul Paulin reste un cinéaste assez méconnu.

Jean-Paul Paulin est le fils du sculpteur Paul Paulin. Il est un ami de la famille d'Auguste Renoir avec lequel son père avait lié amitié.

en savoir plus...

Films de Jean-Paul Paulin

Pas besoin d'argent
Pas besoin d'argent est un film français réalisé par Jean-Paul Paulin et sorti en 1933.

Pas besoin d'argent

Pas besoin d'argent est un film français réalisé par Jean-Paul Paulin et sorti en 1933.
Avec : Claude Dauphin, Gaston Gabaroche, Lisette Lanvin, Jeanne Lion, Made Sylvere

Le chemin de l'honneur
Pour remettre dans le droit chemin son frère jumeau, ex-légionnaire traqué par la police, un officier des spahis lui fait endosser sa personnalité et se suicide.

Le chemin de l'honneur

Pour remettre dans le droit chemin son frère jumeau, ex-légionnaire traqué par la police, un officier des spahis, gravement malade à Casablanca, lui fait endosser sa personnalité et se suicide. 

La Femme nue
Une petite modèle d’un vieil artiste devient bientôt la muse d’un jeune peintre...

La Femme nue

Montparnasse, 1932. Lolette, la petite modèle d’un vieil artiste, devient bientôt la muse et la femme d’un autre peintre, plus jeune et plus prometteur. 

L'Esclave blanc
En Somalie italienne, un jeune européen amoureux de la fille de son patron, un puissant colon, est chassé de la plantation par ce dernier.

L'Esclave blanc

En Somalie italienne, un jeune européen amoureux de la fille de son patron, un puissant colon, est chassé de la plantation par ce dernier. Film témoin de l’aventure coloniale, il est aussi l’un des premiers à montrer au public de l’époque des terres méconnues. 

Escale en eau douce
Chaque année à l’automne, le petit port fluvial de Saint-Jean-de-Losne s’endort doucement. Certains plaisanciers regagnent leur appartement confortable, d’autres se préparent à rejoindre des contrées plus clémentes.

Escale en eau douce

Chaque année à l’automne, le petit port fluvial de Saint-Jean-de-Losne s’endort doucement. Certains plaisanciers regagnent leur appartement confortable, d’autres se préparent à rejoindre des contrées plus clémentes. Seuls quelques irréductibles s’apprêtent à passer l’hiver sur place...

L'Abbé Constantin
L'abbé Constantin va tenter de tout arranger...

L'Abbé Constantin

Une richissime américaine a acheté le château de Longueval. Elle a une soeur que deux jeunes gens du village courtisent : l'un parce qu’il est très amoureux, l’autre parce que sa mère veut le château. L'abbé Constantin va tenter de tout arranger.

Trois de Saint-Cyr
Trois de Saint-Cyr : Film patriotique de 1939.

Trois de Saint-Cyr

Trois de Saint-Cyr : Film patriotique de 1939. Il célèbre le « Premier bataillon de France », la prestigieuse école de formation des officiers. La première partie présente la vie de l’école. La seconde partie du film se déroule en Syrie lors d’un conflit colonial.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales