Logo-play

Dominique Hennequin

Dominique Hennequin

Auteur, Réalisateur et producteur, Dominique HENNEQUIN est aussi journaliste et a assuré pendant une dizaine d’années une collaboration avec un grand diffuseur français.

Attiré par les formats longs, il réalise des reportages pour les magazines d’information puis des films documentaires diffusés sur les principaux médias français et européens (ARTE, France Télévisions, TV5 Monde, Public Sénat, TF1, ZDF…).

Logo-play

Films de Dominique Hennequin

3 Films
Animaux en danger, le dernier espoir

Animaux en danger, le dernier espoir

Pour sauver des espèces en grand danger d’extinction, parcs zoologiques et associations de conservation organisent le retour vers la nature d’animaux nés en captivité ou sauvés du braconnage : ils retrouvent leur milieu naturel d’origine.

A + ou - 5 mètres de la surface des océans

A + ou - 5 mètres de la surface des océans

De la surface à + ou – 5 mètres de profondeur, entre l’air et la mer, des récifs coralliens au grand large, en passant par les rivières et mangroves et jusqu’aux confins de l’Arctique, Joe Bunni photographie des espèces et des lieux rares menacés par la pollution et le réchauffement climatique.

Adieu la vie, adieu l'amour

Adieu la vie, adieu l'amour

Entre 1914 et 1918, 2 500 condamnations à mort sont prononcées et 620 poilus sont exécutés par l’armée française. En 1914, l’armée a tous les pouvoirs. Des conseils de guerre spéciaux jugent sans possibilité d’appel ou de recours en grâce. Les poilus, condamnés pour "abandon de poste en présence de l’ennemi" sont exécutés immédiatement.