Logo-footer
Change de nom et devient
Capuseen
Logo-play

François Magal

François Magal

Curieux et voyageur, François Magal tourne des documentaires aux quatre coins du monde. Il filme ainsi des Inuits au Groenland, des hommes et des moutons en Patagonie, des villageois en Irlande (1996), des bancs à Biarritz (1998), et monte diverses images de Roumanie (2000).

Il crée également la société de production No Film, accompagnant ainsi des courts métrages d'auteurs, signés Arnaud et Jean-Marie Larrieu (MADONNA À LOURDES, 2001), Bertrand Bonello (CINDY : THE DOLL IS MINE, 2005), Laurence Ferreira-Barbosa (NON, 2005) ou Eugène Green (LES SIGNES, 2006).

François Magal est également assistant réalisateur sur MERCI DOCTEUR REY d'Andrew Litvack (2002) et UN HOMME, UN VRAI des Larrieu (2003), avant de s'atteler à l'écriture puis à la mise en scène de son premier long métrage, UNE ÉPOPÉE (2008, photo), chronique sensorielle d'un couple en Irlande, avec Sarah Perrin et Thomas Blanchard.

en savoir plus...

Logo-play

Films de François Magal

1 Film
Une épopée

Une épopée

Une histoire d'amour. L'histoire d'un couple et leur enfant qui partent vivre en Irlande. Leur vie à tous les trois, dans ce petit village en bord d'océan. Quelques mois durant.