Marc Charley

Marc Charley

Né en 1966. Formé à l'IDHEC (ex Fémis) a réalisé plusieurs courts métrages et documentaires dans un registre étrange et fantastique. Plusieurs diffusés sur Canal Plus, Arte et Planète. Dont : "La Transition d'Ulrich Zann", "La Malédiction des plumes", "Le Train Spécial", "La Grande Plongée". A enseigné pour la Femis au Liban et aux Philippines, à l'école de l'image des Gobelins, travaille régulièrement avec le musée Victor Hugo à Paris. Fondateur de l'association Aimté-films.

en savoir plus...

Films de Marc Charley

Entretien avec Jean Croque
Une comédie à l’humour décalé qui nous éclaire sur ce qui nous attend après la vie…

Entretien avec Jean Croque

Alors qu’il patiente depuis de longues années pour réaliser un film sur les anges et le ciel, Marc Charley est chargé par son producteur de tourner un sujet sur un croque-mort atypique pour les besoins de l’émission « Un métier vous invite à sa table ».

Le Mystère des nuages
Une enquête sur les formes célestes de notre enfance.

Le Mystère des nuages

La découverte d’un petit livre étrange Des Esprits modèlent les nuages lance le réalisateur Marc Charley dans une enquête sur les formes célestes de notre enfance. Pourquoi voit-on des formes d’éléphant dans les nuages, un animal fantastique ou le portrait d’une grand-mère ?

Lapin tu as eu ma peau !
Christian Thomas relate l’épopée de la peau de lapin en Europe.

Lapin tu as eu ma peau !

Christian Thomas était marchand de peaux de lapins. Mais le lapin a eu sa peau. Plus de 20 ans après la fermeture de son usine, il relate l’épopée de la peau de lapin en Europe.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales