Logo-play

Sylvain Pierrel

Sylvain Pierrel

Auteur - Réalisateur

en savoir plus...

Logo-play

Films de Sylvain Pierrel

14 Films
Le Songe d'une nuit d'été

Le Songe d'une nuit d'été

À Athènes, Thésée s’apprête à célébrer ses noces avec Hippolyte, la reine des Amazones. Dans la forêt avoi- sinante, Obéron, roi des fées, se dispute avec son épouse Titania, au sujet de leurs nombreuses conquêtes passées et présentes.

Peau d'âne

Peau d'âne

Comme elle a peur la fillette ! Son papa veut l’épouser ! Fuir, fuir, nul autre choix pour échapper à la main velue du père. Elle court dans la forêt, affublée de cette horrible peau de bête.

Le gros, la vache et le mainate

Le gros, la vache et le mainate

Comédie musicale complètement givrée menée par une brochette d’hurluberlus : un homme qui tombe en cloque, deux tatas irascibles, un bébé qui dégoûte tout le monde et un oiseau de malheur.

Lady First

Lady First

Dans un pays imaginaire situé dans l’ancienne Mésopotamie, alors qu’une résistance s’organise dans les rues, on attend le discours du président qui reste introuvable : on se contente donc de la First Lady. Mais la situation se dégrade et elle ne songe plus qu’à partir en sauvant ses richesses...

Intrigue & Amour

Intrigue & Amour

L’amour qui unit Louise Miller, la fille d’un humble bourgeois musicien, à Ferdinand, le fils du tout puissant Président Walter, rencontre l’hostilité des deux pères au nom de la mésalliance et de l’écart de leurs milieux

En dessous de vos corps je trouverai ce qui est immense et qui ne s'arrête pas

En dessous de vos corps je trouverai ce qui est immense et qui ne s'arrête pas

Si les personnages sont empruntés à Racine, le royaume ici est un trois pièces de banlieue, à Montréal. Le jour où la trop sensuelle Junie emménage chez Britannicus, le foyer d’Agrippine est menacé. Néron n’a plus qu’une idée en tête, « baiser » Junie, quitte à rejeter son Octavie...

CharlElie Couture : les statuts de sa liberté

CharlElie Couture : les statuts de sa liberté

Pour la première fois, CharlElie Couture se confie. Depuis plus de 30 ans, Il se bat pour ne pas être rangé dans une petite case… A travers les témoignages de : Benjamin Biolay, Patrice Leconte, Yannick Noah et Tom Novembre ou de sa fille Yamée, on découvre les divers facettes de cet artiste « multiste ».

Caillasses

Caillasses

Entre séparations douloureuses, hommes et femmes spoliés et frontière infranchissable, cette épopée contemporaine nous plonge pendant plus de deux heures en plein cœur d’un conflit.

Le Brame des Biches

Le Brame des Biches

Entre bourgeois infidèles et ouvrières en mal de liberté, ce spectacle fantaisiste écrit par Marion Aubert et mis en scène par Pierre Guillois nous embarque dans une comédie turbulente interprétée par près de 40 acteurs.

Les Encombrants font leur cirque

Les Encombrants font leur cirque

Ce sont des fous furieux, des vieillards qui ont repris en main leurs vieux os. Ils entendent bien réaliser ce qu'ils ont toujours voulu faire :du cirque ! Arrogants, alertes, triomphants sur l'arthrose et la morosité, ils sont prêts à en découdre avec l'éternelle jeunesse du cirque !

Grand fracas issu de rien

Grand fracas issu de rien

Soirée hypnotique emportée par des artistes insensés capables du merveilleux comme du rire avec des textes de Valère Novarina. Théâtre, chants et acrobaties, ces artistes virtuoses vous promettent un cabaret fou et périlleux.

Autour du Ring

Autour du Ring

Ce documentaire nous raconte la vie et les combats des boxeurs de Dombasle. Dans une petite salle mal éclairée, les histoires se croisent, celles des champions, mais aussi celles des anonymes, sous le regard de l’entraîneur René Cordier.

Un cœur mangé : Partie 1

Un cœur mangé : Partie 1

Première partie de la pièce de théâtre enregistrée au Théâtre du Peuple, entièrement conçue pour le cadre enchanteur de Bussang qui se prête aux fables épiques et aux contes sanglants...

Un cœur mangé : Partie 2

Un cœur mangé : Partie 2

Deuxième partie de la pièce de théâtre enregistrée au Théâtre du Peuple, entièrement conçue pour le cadre enchanteur de Bussang qui se prête aux fables épiques et aux contes sanglants...