Roy Andersson

Roy Andersson

Roy Andersson est un réalisateur suédois, né le 31 mars 1943 à Göteborg. Il est reconnu pour ses cadrages fixes et ses plans séquences tournés en studio, comparables à des tableaux vivants.

en savoir plus...

Films de Roy Andersson

Nous, les vivants
Des personnages se croisent, se parlent, se disputent, sans jamais vraiment se comprendre, renvoyant chacun à sa propre solitude.

Nous, les vivants

Des personnages se croisent, se parlent, se disputent, sans jamais vraiment se comprendre, renvoyant chacun à sa propre solitude. Nous, les vivants parle de l'Homme, de sa grandeur et sa misère, sa joie et sa tristesse, sa confiance en soi et son anxiété.

Chansons du deuxième étage
Un soir, quelque par dans l’hémisphère nord, une série d'événements étranges s'enchainent sans logique apparente...

Chansons du deuxième étage

Un soir, quelque par dans l’hémisphère nord, une série d'événements étranges s'enchainent sans logique apparente : un employé licencié sans ménagement, un immigré agressé en pleine rue... Cette nuit là, personne n’arrive à trouver le sommeil. 

A Swedish Love Story
A Swedish Love Story est le premier film de Roy Andersson.

A Swedish Love Story

En marge du monde des adultes désabusés et prisonniers de leurs conventions, Pär et Annica, avec l'ingénuité et la fraîcheur de leurs 15 ans, découvrent simplement l'envie et le bonheur d’aimer.

Roy Andersson - Coffret
En une poignée de films, le suédois Roy Andersson s’est imposé comme l’inventeur d’une esthétique très atypique.

Roy Andersson - Coffret

Réalisateur totalement atypique, le suédois Roy Andersson a développé un univers cinématographique très marqué en une poignée de films. Il réalise son premier long métrage, A Swedish love Story , en 1970 et remporte immédiatement le grand prix du festival de Berlin la même année.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales