Olivier Comte

Olivier Comte

Cameraman formé à l’Ecole Louis Lumière, il travaille pour la production télévisuelle et le film documentaire (1983-95), avant de s’intéresser au paysage et de participer à l’Observatoire Photographique des Paysages (1995-2000).
Après avoir réalisé un premier court-métrage documentaire « Le canal de Roubaix » (1998), il obtient la bourse « Brouillon d’un rêve » (SCAM 2004) pour « Paris-Orléans, carnet de voyage d’un banlieusard » tourné en 2005.
En 2005, il obtient l’Aide à l’écriture de la Région PACA pour « Paysage de feu ». Entre 2006 et 2007, dans l’une des dernières fonderies d’art de la région parisienne, il suit avec sa caméra la transformation d’une œuvre de l’artiste Frans Krajsberg.
En 2008-2009, il réalise un documentaire pour la chaîne ARTE, « L’Odyssée polynésienne ». Un film sur les traces de la navigation polynésienne redécouverte durant le XXème siècle par des aventuriers marins.

en savoir plus...

Films de Olivier Comte

Gilles Clément, Le jardin en mouvement
Ce film retrace le parcours atypique de Gilles Clément, jardinier et architecte paysagiste.

Gilles Clément, Le jardin en mouvement

Ce film retrace le parcours atypique de Gilles Clément, jardinier et architecte paysagiste, mais aussi écrivain. Marqué par l’écologie, il a remis en question l’art des jardins à la fin du XXe siècle, avec le jardin en mouvement, le jardin planétaire ou le tiers paysage.

Paris-Orléans, carnet de voyage d'un banlieusard
Olivier Comte a relié Paris à Orléans à pied, en suivant le tracé de l'ancienne voie romaine...

Paris-Orléans, carnet de voyage d'un banlieusard

Olivier Comte a relié Paris à Orléans à pied, en suivant le tracé de l'ancienne voie romaine. Un voyage dans les territoires du quotidien, pour raconter ces fragments de vies oubliées, croisées au bord d'une route...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales