Sylvère Petit

Sylvère Petit

Papillons, scarabées et couleuvres sont écrasés sur les routes qui mènent à l’école.
Je les ramasse, les observe, les glisse dans mes boîtes d’allumettes. J’en pique certains, en enroule d’autres dans des bocaux, puis les accroche aux murs ou les installe sur les étagères de ma chambre. Tous ces petits êtres me fascinent, m’interrogent, me dévoilent mondes et histoires. J’aime les montrer, les raconter, les confronter aux animaux… humains. Aujourd’hui, aux murs et présentoirs succèdent toiles et tirages et aux boîtes et bocaux, caméras et appareils photos.
Sylvère Petit

Films de Sylvère Petit

Les ventileuses
Lors d’une transhumance, aveuglée par la fatigue mais aussi par son désir de réussite, une apicultrice va pousser à bout ses abeilles.

Les ventileuses

Les ventileuses est le premier opus d'une trilogie de Sylvère Petit.  Lors d’une transhumance, aveuglée par la fatigue mais aussi par son désir de réussite, une apicultrice va pousser à bout ses abeilles.

Les Assoiffés
Les Assoiffés est le deuxième opus d'une trilogie de Sylvère Petit

Les Assoiffés

Les Assoiffés est le deuxième opus d'une trilogie de Sylvère Petit :  Farid et son chien Zaïm traversent le monde et les terrains vagues. Lazare la corneille et son maître Duplessy règnent sur un golf qui assoiffe la garrigue environnante.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales