Bernard Favre

Bernard Favre

Après avoir été l’assistant de Jean-Dominique Lajoux, cinéaste-ethnologue, Bernard Favre devient monteur. C’est en 1977 qu’il réalise son premier film La rue de l’enfer.
Entre 1983 et 1996, il réalise 4 longs métrages de fiction dont La Trace, l’histoire d’un colporteur dans la Savoie de 1859. Dans le même temps, il réalise de nombreux films documentaires pour la télévision dont Les années algériennes, série pour France 2 co-écrite avec Benjamin Stora. Cette lumière n’est pas elle du soleil est sa dernière réalisation. C’est le fruit de 3 ans de recherches et de rencontres avec des Résistants de la seconde guerre mondiale dont il s’est fait porte parole à travers son film.

en savoir plus...

Films de Bernard Favre

Cette lumière n'est pas celle du soleil
Cette Lumière n’est pas celle du soleil est un film sur la mémoire qui donne la parole à des résistants.

Cette lumière n'est pas celle du soleil

Un film sur la mémoire qui donne la parole à des résistants. Ses protagonistes avaient entre 15 et 20 ans lorsqu’ils se sont engagés dans le maquis. Vainqueurs modestes, à les entendre, il était moins question de courage que de nécessité : celle de s’engager pour défendre la liberté.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales