Henri Verneuil

Henri Verneuil

Henri Verneuil, né le 15 octobre 1920 à Rodosto et mort le 11 janvier 2002 à Bagnolet, est un réalisateur et scénariste de cinéma français d'origine arménienne.
Henri Verneuil réalise son premier long-métrage La Table aux crevés avec Fernandel qui y interprète Urbain Coindet. Jusqu'en 1955, les deux hommes collaboreront : Le Fruit défendu, Brelan d'as avec également Michel Simon, Le Boulanger de Valorgue, Carnaval, L'Ennemi public numéro un et Le Mouton à cinq pattes.
Il connaît la consécration nationale en 1956 avec Des gens sans importance avec Jean Gabin. Suivront d'autres films comme Paris, Palace Hôtel, Une manche et la belle, Maxime avec Michèle Morgan et Le Grand Chef qui marque ses retrouvailles avec Fernandel.

Films de Henri Verneuil

La Table aux crevés
Lorsque la femme d'Urbain Coindet, conseiller municipal du village de Cantagrel, est découverte pendue dans sa maison, c'est le scandale.

La Table aux crevés

Lorsque la femme du conseiller municipal du village de Cantagrel, est découverte pendue dans sa maison, c'est le scandale. Alors que les uns prônent la thèse du suicide, les parents de la défunte laissent entendre que leur gendre pourrait être coupable d'homicide...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales