Stephane Bergouhnioux

Stephane Bergouhnioux

travaille quatorze ans pour Canal+ et pour différentes sociétés télévisuelles. Il passe par la production et la rédaction en chef du Journal Du Cinéma. Il réalise ensuite une série de documentaires sur le cinéma pour TPS et Canal+ Cinéma (Tempêtes sur l’Asie, Sur la trace du dragon, Les chemins du Nouveau Cinéma Argentin, A l’intérieur du Cinéma Chinois, Les bulles du Cinéma Israélien, La dernière vague du Cinéma Iranien) et Daniel Buren : La coupure pour le Musée Picasso. En 2009 il crée l’émission Histoires de Cinéma pour Canal+ avant de réaliser un documentaire tourné en une seule journée, 8 caméras et 17 personnages: Le centre Pompidou traversé.
Puis, ces trois dernières années pour Arte, Canal+Cinéma, France 3 : Retour au Caucase, sur les traces d’Alexandre Dumas avec Gérard Depardieu; Une vague Australienne; Paris Match, l’album des Français; Des lendemains qui chantent, le cinéma de Kervern/Delépine; Le rêve de Barramundi pour le Musée du Quai Branly et un Web-Doc sur Robert Mapplethorpe pour le Grand Palais.
En plus de ses productions et réalisations au sein de Beall productions, il travaille en ce moment à la réalisation d’une série de 10 films documentaires sur les produits culinaires en Europe : A pleines dents, avec G. Depardieu, pour Arte.

en savoir plus...

Films de Stephane Bergouhnioux

Jardins, paradis des artistes
Une promenade buissonnière dans les visions luxuriantes de créateurs contemporains.

Jardins, paradis des artistes

Si les jardins sont éphémères, leurs représentations dans l’art résistent au temps. Rares sont les artistes qui n’ont pas un jour rêvé ce mélange de nature et d’artifice, faisant jaillir de leurs mains des visions à chaque fois uniques.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales